Blog frannuaire
Sante et Beaute

Opter pour la cryolipolyse pour réduire les masses de graisse

Opter pour la cryolipolyse pour réduire les masses de graisse
Rate this post

La liposuccion est certainement la technique la plus courante pour remodeler la silhouette, mais aujourd’hui une autre alternative lui vole la vedette. Il s’agit de la cryolipolyse Mandelieu. Cette technique consiste à mincir le corps par le froid Mandelieu mais seulement sur une partie des dépôts graisseux.

Comment perdre du poids dans le froid ?

La cryolipolyse est très prisée aujourd’hui, car c’est une méthode qui ne provoque pas l’irritation de la peau. Sa pratique ne nécessite ni anesthésie ni bistouri.

La cryolipolyse consiste à reproduire l’effet du froid sur les dépôts graisseux. Elle provoque également l’apoptose, c’est-à-dire la destruction naturelle des cellules graisseuses. C’est le système lymphatique qui élimine les cellules mortes dans les trois mois qui suivent la séance. La quantité de ces cellules est de 25% et pour les 75% restants, la réduction de la couche graisseuse se fait petit à petit.

Les parties favorables au fonctionnement de la cryolipolyse ?

Plusieurs parties du corps peuvent être traitées par la cryolipolyse à savoir :

  • Les poignées d’amour et les genoux ;
  • le ventre ;
  • la face interne et externe des cuisses ;
  • la face interne et externe des bras ;
  • le double menton ;
  • les fesses ;
  • le dos surtout au niveau des ailes d’ange.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Une séance de cryolipolyse est réalisée soit par un médecin esthétique spécialisé en mc cryolipolyse Mandelieu, soit par un dermatologue. Tout d’abord, il prend en charge la personne et examine la partie à traiter. En même temps, il détermine la façon d’éliminer l’accumulation de graisse, soit par aspiration, soit à l’aide d’un applicateur. Deuxièmement, il effectue l’opération des graisses par cryolipolyse. L’applicateur est installé sur la zone à traiter et pour permettre l’aspiration. Le refroidissement dure environ 30 minutes.

Une fois que l’opération est terminée, le praticien retire l’applicateur et la peau est gelée. Il pratique un massage sur toute la peau pour détendre les tissus gelés.

Que ressent le patient après la séance ?

Comme toute opération, la période postopératoire a des conséquences immédiates mais non permanentes. Il peut s’agir de douleurs musculaires, d’œdème, d’inconfort et de rougeurs.

La cryolipolyse peut être effectuée plusieurs fois au même endroit et ne nécessite pas de repos. Le patient est libre de choisir entre le repos et le retour au travail.

 

Les contre-indications de la cryolipolyse

La cryolipolyse n’est pas conseillée aux personnes obèses et aux femmes enceintes. Le procédé consiste à éliminer les graisses sous-cutanées et non les graisses viscérales. D’autres types de pathologies sont également interdits, notamment la cryoglobulinémie, la maladie de Raynaud et l’ hernie.

 

Related posts

La pilosité un complexe pour les femme et les hommes.

Journal

Lait maternel à consommer plus tard : comment le conserver ?

sophie

L’histoire de Swarovski

Franck