Blog frannuaire
Immobilier Maison et Jardin

Mon projet d’architecture

Mon projet d’architecture
Rate this post

Qui n’a jamais rêvé d’élever des animaux dans le sud et proche de la mer ? Personne ? Cela a pourtant toujours été mon rêve. J’ai donc acheté un terrain dans la région bordelaise (une affaire). Seul hic, il n’y a pas de maison ni d’installations pour les animaux, je dois tout faire construire.

Des architectes à l’écoute

J’habite actuellement à Strasbourg, il est difficile de superviser la construction d’une maison avec une telle distance. Il fallait que je trouve un cabinet d’architectes Bordeaux digne de confiance et très compétent. J’ai trouvé mon bonheur, non sans mal, je n’ai pu me fier qu’aux avis Google. Mais après avoir appelé l’agence, j’ai été rassuré par leur professionnalisme. Ils ont été très à l’écoute de mon projet et ont compris mon désir d’élever des vaches et des alpagas. J’ai tout de même dû faire le déplacement pour montrer le terrain aux architectes. Je leur ai donc montré l’endroit où je voulais construire la maison, la grange, les enclos… Malheureusement, toutes les portions du terrain ne sont pas constructibles et évidemment, c’est le cas pour là où je voulais mettre la maison. Il fallait revoir mes plans. Nous sommes retournés à leurs bureaux pour en discuter.

Un suivi de projet efficace

Après un long après-midi de pourparlers et d’échanges sur mon projet de construction, je suis finalement rentré chez moi. Je fais confiance à cette agence. Sachant que j’habite loin, elle a décidé de mettre en place un système simple pour que je puisse voir l’avancement des travaux. Bien sûr, les architectes allaient m’appeler pour les différentes décisions à prendre, ou s’il y a un problème. Mais en plus de cela, ils m’enverront un petit compte rendu avec photos et vidéos dès qu’il y a de l’avancement dans les travaux (tous les 2/3 jours maximum). Ce n’est pas quelque chose d’extrêmement compliqué mais le geste est très appréciable. Je suis bien entendu libre de venir voir le chantier moi-même dès que l’envie m’en prend. Je n’ai même pas besoin de les prévenir, ce qui montre qu’ils ont une confiance aveugle dans la qualité de leur travail. La construction n’a duré que quelques semaines, pour mon plus grand plaisir et celui de mes animaux. J’ai donc pu très vite emménager dans ma nouvelle demeure.

Related posts

Assurance prêt immobilier : comment la choisir ?

Journal

Comment la domotique peut nous aider dans notre quotidien

Christophe

Pourquoi avoir des poules à la maison ?

Journal