Blog frannuaire
Informatique et Internet

L’importance des contenus vidéo pour la communication d’entreprise

A l’heure du numérique, la communication des entreprises ne peut faire l’impasse sur l’utilisation des canaux digitaux : magazines en ligne, blogs, médias sociaux. Qui dit présence sur Internet dit création de contenu vidéo. Ce dernier contribue largement à améliorer la visibilité de votre communication et doit, à cet effet, être priorisé. Le point.

Contenu vidéo et référencement SEO

Saviez-vous que la création vidéo Toulouse permet d’optimiser le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche et de générer du trafic ? Cela peut paraitre surprenant mais les vidéos constituent un puissant outil pour maximiser les conversions. Chiffre à l’appui : un site web a 53 fois plus de chance de figurer en première page de Google s’il intègre une vidéo entreprise Haute Garonne.

Vous l’auriez compris : les contenu vidéos augmentent considérablement votre visibilité sur le web, à condition de les soigner. Car oui, la qualité sur le fond comme sur la forme compte. Une vidéo trop longue, sans réel apport pour l’internaute ne produira pas l’effet escompté. De même, la capacité de rétention d’une vidéo sera meilleure si celle-ci aborde des sujets concrets et suffisamment explicatifs.

Vidéo sur les médias sociaux

Les interconnexions sur les médias sociaux constituent une formidable opportunité pour promouvoir l’image, les produits et services d’une entreprise. Chaque jour, pas moins de 8 milliards de vidéos sont visionnées sur Facebook, plus de 22 milliards en comptant Snapchat et Youtube. Autre chiffre révélateur : plus de 80% des contenus ayant généré de l’engagement sur le réseau social étaient des vidéos.

Les entreprises ont tout intérêt à intégrer des contenus vidéo dans leur campagne de communication car en plus de générer du trafic, elle permet de transmettre facilement un message.

Des bénéfices pluriels

Dans une société hyper connectée où les vidéos sont davantage lues sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs, il est primordial d’en concevoir, celles qui peuvent être visionnées sur les terminaux mobiles.

En termes de ROI, la vidéo présente l’avantage d’être plus facilement quantifiable qu’un contenu textuel dans la mesure où vous pouvez déterminer avec précision le nombre de vue, de clic et de partage sur les différentes plateformes en ligne.D’autre part, le contenu vidéo peut devenir rapidement viral. Combien de publicités commerciales sont-elles devenues célèbres parce que leur concepteur ont su trouver les bons arguments avec le bon format ?

Autres articles

Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel ?

Oscar

Entreprise ou professionnel : quelle solution informatique choisir ?

sophie

Comment bien choisir son prestataire informatique ?

Journal

Comment choisir son agence digitale ?

adrien

Comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

administrateur

Comment bien choisir son agence de communication digitale

Journal

Le processus d’enregistrement depuis Deezer

sophie

Quel forfait internet mobile choisir ?

Journal

Comment avoir plus de j’aime avec l’achat likes IGVT instagram?

Laurent