Blog frannuaire
Commerce et Economie

L’évolution du marché de l’emballage alimentaire en France

emballage
L’évolution du marché de l’emballage alimentaire en France
Rate this post

Lebonemballage.com : Comment il s’est imposé sur le marché français de l’emballage ?

Depuis la fin de la guerre, les pays de l’Europe de l’Ouest, plus que ceux de l’Est, ont connu une forte croissance économique dans presque tous les domaines d’activités. Le secteur de la restauration n’a pas aussi échappé à cette forte croissance. Les changements de comportement et les procédures adoptées au fil des années ont donné naissance à une nouvelle forme d’empotage des aliments : l’emballage alimentaire.

Historique de l’entreprise « lebonemballage.com»

Créée en 1997, la firme française « lebonemballage.com » s’est donnée pour objectif d’apporter une solution efficiente et efficace au problème d’emballage alimentaire. À l’époque, les emballages ne ressemblaient à rien, ou presque. Depuis, la firme a fait du chemin et est devenue un leader dans la production d’emballage alimentaire de qualité et très tendance. Nous innovons pour chaque type d’emballage alimentaire en le faisant correspondre au type de repas. Ainsi, une large gamme de produits de qualité et modernes ont vu le jour avec différents supports (sac papier, carton ondulé, boîte carton, sachet plastique, emballage étirable, etc.). Quelles sont les stratégies marketing qui ont donc permis à l’entreprise de s’imposer sur le marché en tant que leader de l’emballage alimentaire ?

 

La diversité des produits

Le secret de la fulgurante ascension de l’entreprise réside dans une grande diversité des types de produits mis sur le marché. Nous disposons de plus de 5000 produits tous uniques et référencés. Quant aux produits d’emballage, ils sont logés dans notre entrepôt de plus de 2 000 m2 en région parisienne. Parmi tous les produits phares, voici les plus populaires.

L’emballage carton

L’emballage alimentaire en carton commercialisé par « Le Bon Emballage » est parfait pour emporter sans effort et avec assurance un repas. Agréablement conçu, cet emballage est très efficace pour conserver la chaleur des aliments. Il est décliné sous plusieurs variétés, à savoir :
  • la boîte carton snacking ;
  • la boîte carton fenêtre ;
  • la boîte carton fenêtre kraft ;
  • la boîte carton street carré ;
  • le bol à salade ;
  • le pot à soupe ;
  • le pot à wrap ;
  • la boîte carton street ventilée ;
  • le pot à wrap carton kraft ;
  • la pochette Frite kraft refermable.

 

L’emballage en sac plastique

Là encore, l’entreprise de Chennevières-sur-Marne fait mieux que la concurrence en proposant des solutions d’emballage alimentaire pour des colis vraisemblablement plus volumineux. Cet emballage est très fun et transparent. Il est spécialement conçu pour emballer tous les types de sandwichs (froid ou chaud).

 

La possibilité d’une personnalisation poussée

L’autre aspect qui permet à l’entreprise de s’affirmer davantage sur le marché économique français est l’infinie possibilité de personnalisation des emballages alimentaires. Cette politique marketing touche positivement la majorité des restaurants et des startups qui interviennent dans le secteur de la restauration rapide.

La personnalisation à volonté des emballages est une force pour ces derniers, car ils verront leur chiffre d’affaires bondir grâce à cette nouvelle forme de publicité.

L’entreprise joue également son rôle dans la préservation de l’environnement en concevant des emballages alimentaires écologiques.

Related posts

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers

administrateur

6 trucs et astuces de nettoyage de vos bureaux parisien

Oscar

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

administrateur