Blog frannuaire
Informatique et Internet

Les meilleures astuces sur l’utilisation d’Instagram

Les meilleures astuces sur l’utilisation d’Instagram
Rate this post

Il existe actuellement de nombreux réseaux sociaux auxquels on peut se connecter, mais s’il s’agit de lancer des photos ou des vidéos, il est préférable d’opter pour Instagram.

Effectivement, cette plateforme est utilisée par des millions de personnes et elle est accessible presque dans tous les pays du monde entier. Pour avoir plus de renseignements sur Instagram, voici quelques astuces pour débutants.

Ce qu’il faut mettre dans le contenu d’un compte

La première astuce à appliquer pour bien débuter un compte Instagram est de ne pas négliger les outils de base, c’est-à-dire la photo de profil, les informations d’identifications et l’option de pouvoir être suivi par tout le monde.

Ensuite, il faut se concentrer sur la qualité des photos car, à la différence des autres réseaux sociaux, ce sont surtout les images qui comptent sur Instagram. De ce fait, il faut donc y poster des photos claires et nettes disposant d’une bonne résolution d’image. Par la même occasion, il faut aussi accorder beaucoup d’attention sur les couleurs même si on publie des photos en noir et blanc car c’est ce qui attire surtout les regards.

L’autre astuce aussi est de faire une bonne description du post et de toujours utiliser des hashtags ou des « # ». En effet, c’est le meilleur moyen de trouver de l’audience et de la fidéliser. Sinon, il est également possible de faire des achats d’Abonnés Instagram pas cher pour que le compteur d’abonnés ne part pas de zéro.

Les stories et la fréquence de publications

InstagramPour aller encore plus loin, l’utilisation des stories constitue aussi une meilleure option car celles-ci nous permettent de partager des photos ou des vidéos avec un intervalle de quelques secondes uniquement.

Puis, les séquences ne s’y afficheront plus après 24 heures, et on peut en profiter pour ajouter des stickers, des textes, des filtres ou des emojis. Pour terminer avec les astuces, il est conseillé de faire régulièrement des publications, et toujours à la même heure si possible.

 

Related posts

Les différentes prestations offertes par les agences SEO

Nathalie

Focus sur l’achat de fichier prospect BtoC

sophie

Entreprise ou professionnel : quelle solution informatique choisir ?

sophie