Blog frannuaire
Loisirs et Divertissements

Le plaisir de s’offrir des bijoux

Bonjour chers internautes, moi c’est Marie, j’ai 29 ans. Aujourd’hui, je vais vous confier un secret. Je suis une personne qui s’accorde très peu de temps pour elle-même et qui cherche constamment à faire plaisir aux autres, au détriment de son propre bien-être. Or, depuis quelques mois, je m’essaie à un exercice qui me fait beaucoup de bien au moral : m’offrir un instant de plaisir. Vous mourrez d’envie de savoir ce que c’est, n’est-ce pas ? Dans ce cas, je vous invite chaleureusement à lire la suite de mon article !

 

Ma passion pour les bijoux

Comme je vous le disais, chaque mois je m’accorde ce que j’appelle un “instant de plaisir”. Il s’agit simplement de prendre du temps pour moi, pour faire quelque chose qui me fait VRAIMENT du bien. Pour vous, je ne sais pas ce que ça peut être, mais pour moi, cela concerne les bijoux. J’adore passer du temps à explorer les boutiques ou internet à la recherche des plus beaux bijoux qui existent. Le mois dernier par exemple, je suis tombée sur Louise Hendricks bijoux et me suis offert un magnifique collier style bohème rock. Cela tombait à pic, car je cherchais justement un collier qui irait avec la robe que je porterai au mariage de mon frère. Bref, vous voyez, le simple fait de chercher un joli bijou, le trouver et ensuite me l’offrir me procure beaucoup de joie et de plaisir. 

Je pense que mon amour pour les bijoux me vient de ma grand-mère. Elle, qui était très coquette, portait toujours des bijoux incroyables. Je l’avais toujours admirée pour ça. Malheureusement, elle est tombée très malade il y a quelques années. Peu de temps avant de nous quitter, elle m’a offert toute sa collection de bijoux. Cette dernière contenait des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles intemporels, sertis de pierres semi-précieuses. Je pense que c’était une manière pour ma mamie de me montrer qu’elle sera toujours auprès de moi. Depuis cet instant hors du temps, je n’ai cessé d’alimenter et faire croître ma passion pour les  bijoux.

Ma thérapie

Vous l’avez compris, je me sers des bijoux comme d’une thérapie. Plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point il est important de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Les bijoux représentent pour moi ma grand-mère, mais aussi la beauté, l’élégance et le passé. Chaque bijou a son histoire que je suis fière de porter sur moi.

Si vous vous sentez pris dans le tourbillon de la vie, posez-vous un instant. Mettez le temps sur pause et demandez-vous ce qui vous procure du plaisir. Cela peut être comme moi un bijou, ou bien tout simplement marcher et profiter du grand air ou encore lire un bon livre. Une fois que vous avez trouvé ce qui vous fait du bien, essayez d’y consacrer du temps au moins une fois par mois. Vous me remercierez plus tard.

Autres articles

Quelles sont les passions du geek ?

administrateur

Fête de la nature : c’est quoi ?

sophie

Hydrolat : choisissez celui adapté pour vos produits de beauté maison !

Franck

Une splendide démonstration de mentalisme pour votre réception

Mister A.

Un extraordinaire magicien-mentaliste pour tous vos événements à Genève

Mister A.

Où jouer à Ikariam sans dépenser un seul centime?

Mister A.

Des vélos complètement fous !

Franck

L’acquisition d’une carabine à air comprimé légale pour s’entraîner au tir et gagner en précision sur le tir d’armement

administrateur

Arbalète : une arme à manier avec précaution

Franck