Blog frannuaire
Emploi et Enseignement

Le cours d’anglais pour salarié : lequel choisir ?

Vous souhaitez apprendre l’anglais pour les besoins spécifiques d’un poste au bureau ou tout simplement améliorer votre capacité linguistique au niveau professionnel ? Les cours d’anglais professionnel ne manquent pas. En effet, il existe différentes formations correspondant au budget, au profil, à l’emploi du temps et aux capacités professionnelles de chacun.

Le Choix d’une formation selon le poste

La formation va dépendre des exigences de votre poste. C’est ce dernier qui va donc vous aider à déterminer les vocabulaires à maîtriser, les supports professionnels et les éléments de communication à connaître. Il pourrait s’agir des courriels, des comptes-rendus, des réunions téléphoniques ou encore des échanges commerciaux.

En plus des expressions courantes utilisées au sein de l’organisation, certains vocabulaires peuvent être spécifiques à votre poste.

En ayant des compétences accrues en langue anglaise, vous serez apte à établir une interaction de confiance, tant en interne qu’en externe.

Le Choix d’une formation selon les compétences souhaitées

Vous devez précisément définir votre objectif avant d’opter pour une formation en anglais. Il est, en effet, indispensable de connaître son objectif, car plusieurs moyens sont accessibles pour apprendre l’anglais à Paris.

La formation à suivre dépendra de votre objectif personnel. En établissant ainsi des critères de choix, vous êtes sûr de suivre la formule  correspondant à vos besoins et qui vous aidera à progresser au travail.

Il est, par exemple, préférable de suivre un cours individuel d’anglais à Paris si vous avez besoin d’un cours particulier rattaché à votre situation.

Les formations en immersion vous sont surtout recommandées si vous souhaitez obtenir des résultats rapides.

Financier un cours d’anglais professionnel

Vous pouvez prendre à votre charge votre formation intensive en anglais à Paris, notamment si vous optez pour un cours en présentiel, programmé en dehors des heures de bureau.

Mais grâce au CPA ou au CPF, il vous est possible de suivre un cours d’anglais depuis votre bureau, pendant les heures de travail. Pour vous renseigner sur les cours d’apprentissage de l’anglais au bureau, adressez-vous au responsable des ressources humaines de votre entreprise.

Au sein d’une entreprise, le traitement des demandes d’apprentissage d’anglais est généralement de 30 à 45 jours, en fonction du poste et des objectifs.

Vous pouvez vous inscrire à un cours individuel de 20 heures ou de 30 heures avec un CPF. Grâce à ce dernier, il vous est également possible de choisir une thématique spécifique à votre poste ou suivre une formation par e-learning.

Il est toutefois préférable d’opter pour un TOEIC, qui vous permet d’être mieux valorisé au niveau professionnel.

Autres articles

Conseils pour gérer l’épuisement professionnel et le stress au travail

Oscar

Qu’est-ce qu’un manager de transition en finance ?

Oscar

Recourir l’aide d’un avocat lors de la rupture conventionnelle du contrat de travail

sophie

La qualification et la formation du contrat de travail

Nathalie

4 étapes pour traiter un appel difficile dans le centre d’appels

Oscar

Les avantages des formations rapides en ligne

Laurent

Comment négocier une indemnité de départ pour obtenir les meilleurs avantages

Oscar

Trouver une formation pour la rentrée

Josiane

6 conseils pour améliorer votre service de relation client au téléphone

Oscar