Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Le bus, un atout de poids pour vos vacances

Le bus, un atout de poids pour vos vacances
Rate this post

On avait beaucoup parlé à l’époque de la loi Macron qui a ouvert la voie à de nombreuses lignes de transport en bus low-cost. Ces compagnies privées offrent des trajets à travers toute la France à des tarifs très bas, en échange de temps de trajet conséquents et de conditions peu confortables (le trajet prend souvent une nuit, passée dans le bus).

Un moyen de transport populaire chez les jeunes

En raison de leurs moyens limités, les étudiants ont fréquemment recours à ces fameuses compagnies de bus, mais ce n’est pas la seule utilisation qu’ils font des bus et de leur moteur de poids lourds. Il est fréquent que, dans les études supérieures, les associations d’élèves organisent des évènements et des sorties, ce qui s’effectue en bus : nombre de week-end d’intégration impliquent la location de plusieurs de ces véhicules, pleins à craquer d’étudiants. Robustes, les bus sauront résister à ces conditions difficiles, et les emmener à bon port. Economiques, pratiques et capables d’assurer tout type de trajet (contrairement aux trains par exemple), ils constituent un moyen de transport flexible et efficace si l’on a pas peur d’y rester quelques heures.

 

Le bus et les particuliers

Si vous partez en vacances à beaucoup, considérez l’utilisation d’un bus privé. En fonction de vos moyens, cela peut être une façon de rendre vos vacances inoubliables. Le bus procure des sensations particulières sur la route en raison de son important porte-à-faux et de ses suspensions. Attention toutefois à la conduite du chauffeur, qui peut vous réserver quelques surprises.

Vous aurez cependant beaucoup d’espace (si vous n’êtes pas soixante), et cela ne manquera pas de vous rappeler vos plus belles sorties scolaires.

Notez que les ceintures de bus ne sont pas forcément obligatoires, étant donné que le siège devant vous évite que vous soyez propulsé. On soupçonne également les ceintures de sécurité des bus de ne pas être spécialement efficaces, voire plus dangereuse en raison de risques de compression des organes.

Related posts

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Comment découvrir le Sud de la Bretagne en explorant le Morbihan ?

Journal

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck