Blog frannuaire
Maison et Jardin

L’aide à domicile se développe à Marseille

L’aide à domicile se développe à Marseille
Rate this post

On dit que c’est un secteur d’activité d’avenir en France. L’aide à domicile se développe de plus en plus aussi bien dans les grandes villes que dans les zones rurales. D’ailleurs, les associations et les entreprises ont beaucoup diversifié leur offre et proposent de nombreux services aux particuliers, aux associations, aux collectivités, aux syndicats de propriété et aussi aux entreprises. À Marseille, les entreprises se multiplient.

Des services aux personnes âgées

À l’origine, les services à domicile ont été largement propulsés en France grâce à la politique de l’état pour le maintien des personnes âgées et malades à domicile. Conscients que beaucoup de personnes peuvent être assistées chez elles, les services publics ont favorisé le développement des dispositifs d’aides pour les personnes qui ont besoin d’une assistance à domicile sans avoir besoin d’aller dans des centres médicalisés. Il s’agit essentiellement d’aide au ménage et à la cuisine, ainsi qu’à la mobilisation ou aux courses. Les professionnels interviennent aussi bien à Marseille et sa banlieue que dans les environs.

Des services pour les particuliers

Conscients de la forte demande des particuliers sur le marché, les entreprises d’aide à domicile ont considérablement étendu leur offre vers les besoins des particuliers. Elles proposent les services de nettoyage classiques, mais aussi du nettoyage de vitres, du jardinage, de la garde d’enfant, du soutien scolaire ainsi que des tâches de bricolage. Dans la région PACA, le succès est au rendez-vous et les offres d’emploi sont assez nombreuses.

Un secteur économique encouragé

Au-delà des nombreux dispositifs d’aides pour les personnes âgées et malades, les services à la personne bénéficient d’un environnement économique favorable. D’abord, il y a eu la mise en place des chèques emploi service qui permettent de défiscaliser une partie des dépenses des ménages en matière d’aide à domicile. Ensuite, on s’aperçoit que les entreprises distribuent des chèques de services sous la forme d’avantages en nature pour augmenter le pouvoir d’achat de leurs employés.

Related posts

Les atouts de la verrière intérieure pour votre déco

Christophe

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Pourquoi faire appel à un plombier chauffagiste ?

Journal