Blog frannuaire
Informatique et Internet

L’achat de likes facebook fonctionne t il actuellement?

L’achat de likes facebook fonctionne t il actuellement?
Rate this post

Un nouveau post de CoinCrack – un site web (et un parmi des dizaines d’autres, je pourrais ajouter) qui vous permet d’acheter des likes Facebook,, des abonnés de YouTube, des likes et des followers Instagra, etc.

 

CoinCrack cite comme raisonnement l' »effet de vague », une forme de pensée de groupe. À propos de l’effet d’entraînement, CoinCrack affirme que « la probabilité qu’un individu l’adopte [votre marque] augmente avec la proportion de ceux qui l’ont déjà fait ».

 

En d’autres termes, CoinCrack estime que « faire semblant jusqu’à ce que vous le fassiez » est un conseil pertinent, non seulement pour apprendre un nouveau passe-temps ou commencer un nouveau parcours professionnel, mais aussi pour aider les entreprises à obtenir la présence et l’interaction dans les médias sociaux qu’elles espèrent. « Faire croire que votre service est plus populaire qu’il ne l’est réellement peut en fait être une prophétie qui se réalise d’elle-même », déclare CoinCrack.

 

Une étude publiée l’année dernière en avril suggère que CoinCrack pourrait être sur la bonne voie. L’étude, qui a été entreprise par Syncapse, une société de marketing des médias sociaux en partenariat avec la société de recherche Hotspex, a conclu que le fan moyen de Facebook vaut 174 $, un chiffre qui a augmenté de 28 pour cent par rapport à une étude similaire menée en 2010. Syncapse et Hotspex ont fixé ce chiffre après avoir recueilli des données auprès de plus de 2 000 panélistes américains entre fin janvier et début février 2013.

 

L’étude suggère que les fans de Facebook connectent activement les marques qu’ils suivent avec leurs amis également. Syncapse a constaté que trois quarts des fans sont susceptibles de partager de bonnes expériences de marque, ainsi que des promotions et des réductions avec leurs amis, et deux tiers sont susceptibles de partager leurs mauvaises expériences de marque.

 

« Non seulement les fans ont tendance à être les premiers à utiliser la marque, mais ils dépensent plus, s’engagent plus, défendent plus et sont plus fidèles. La valeur significative et croissante d’un fan de la marque Facebook confirme l’investissement passé en marketing social et exige un engagement et une responsabilité plus importants à l’avenir », déclare Mashable, à propos du rapport.

 

Mais alors que la vantardise de Syncapse et CoinCrack peut sembler être un rêve devenu réalité pour certaines entreprises qui recherchent désespérément la reconnaissance des médias sociaux et cherchent une solution rapide, d’autres disent qu’acheter fan facebook et des goûts n’est pas aussi efficace que le disent les entreprises qui les vendent. Dans un article publié sur son blog à l’automne 2013, Victor Pan a rejeté catégoriquement le chiffre de 174 dollars, affirmant que les recherches du Syncapse sont intrinsèquement trompeuses.

 

  1. Pan fait remarquer que, loin d’améliorer votre présence dans les médias sociaux et l’engagement des consommateurs envers votre marque, l’achat d’adeptes peut en fait nuire à votre entreprise plus qu’il ne peut l’aider. « Le succès marketing de Facebook ne se mesure pas seulement en termes d’Aime, mais aussi par la différence de comportement accrue des personnes qui sont naturellement des fans de votre marque sur Facebook », explique M. Pan.

 

D’une part, l’achat de faux fans Facebook dilue les données disponibles sur vos vrais fans Facebook. Vous savez, ceux qui aiment vraiment votre marque et qui ont cliqué sur ce petit bouton de leur plein gré. Il n’y a aucun moyen de distinguer entre les goûts de Facebook qui ont été achetés et ceux qui ont été acquis naturellement lorsque vous regardez les analyses. Donc, d’une certaine manière, dit Pan, vous rendez le marketing des médias sociaux plus difficile qu’il ne devrait l’être.

 

En plus de rendre le marketing plus difficile, Pan nous rappelle qu’acheter des fans de Facebook est contraire aux conditions de service du site, ce qui signifie que si Facebook s’y intéresse, votre page pourrait être retirée. Si des fans particulièrement doués pour les médias sociaux ou le marketing vérifient l’historique de vos marques, ils vont rapidement perdre votre confiance. Il n’y a pas de prix à payer pour un bon marketing des médias sociaux. C’est comme disait votre grand-père (jamais) : On ne peut pas mettre de prix sur un bon marketing des médias sociaux.

 

Autres articles

Vous souhaitez que l’on parle de vous ?

Journal

Comment choisir une agence de design et création de site web?

Oscar

Efficaces et pas chères, les banques en ligne sortent le grand jeu

Franck

Découvrir les agences internet suisses

Mister A.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel ?

Oscar

Quel forfait internet mobile choisir ?

Journal

Les 6 meilleurs jeux sur navigateur

administrateur

Filmsvostfr, la référence en matière de streaming Vostfr et VF

administrateur

Turing, le père de l’informatique moderne

Franck