Blog frannuaire
Sante et Beaute

La sophrologie expliquée simplement

La sophrologie est une science à part entière, inventée par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo dans les années 1960. Durant de nombreuses années, les traitements basés sur la sophrologie étaient réservés aux patients du domaine psychiatrique, puis la pratique s’est ouverte à d’autres branches du domaine médical et finalement au grand public.

La sophrologie est une approche qui prend en compte à la fois le corps, les projections positives et qui permet également de travailler sur la gestion du stress. On a à la fois une approche corporelle et émotionnelle qui permet, en fonction du patient, de trouver le meilleur moyen de faire progresser les gens dans différents domaines.

Les champs d’action de la sophrologie

Ces domaines sont multiples et on peut par exemple citer :

  • L’accompagnement et la prise en charge de maladies (sclérose en plaque, parkinson, le cancer) avec une équipe médical pour un effet complémentaire,
    L’accompagnement dans la prise de traitements pour les rendre plus efficaces. Car les patients sont souvent réticents face à certains traitements lourds, comme dans le cas du cancer.
    Le travail sur le stress, la projection positive du corps.

En fonction de l’individu auquel nous on fait face, on arrive à différentes situations et différentes possibilités d’évolutions.

Mais vous n’êtes pas obligé d’être atteint d’une maladie grave ou de suivre un traitement lourd pour prendre un rendez-vous de sophro à Cesson Sévigné puisque cette discipline est également utilisée dans le cadre du développement personnel. Que ce soit sur des problématiques de confiance en soi, de soin, de gestion des émotions ou encore de réussite, car on peut avoir des peurs ou des entraves psychologiques à cette réussite.

Qui peut faire de la sophro ?

people standing on shore during golden hour

La sophrologie concerne et peut être appliquée à tout le monde, ce n’est pas réservé au jeunes enfants, aux adolescents, aux jeunes adultes, aux adultes ou aux personnes âgées. On peut trouver de l’intérêt à suivre des séances de sophro à tout âge et peu importe notre situation physique. L’objectif reste toujours le même, peu importe la raison sous-jacente, c’est d’aider la personne à être heureux et améliorer son sentiment de bonheur au quotidien.

Autres articles

Tout savoir sur le métier d’hypnothérapeute

Nathalie

Pourquoi profiter des bienfaits de l’Ayurveda ?

sophie

Grippe : conseils pour prévenir cette infection respiratoire d’origine virale

Journal

Mesdames, comment devriez-vous coiffer votre chapeau en été?

Oscar

Des cours d’aquaphobie pour être au top de sa santé !

Journal

Faire du tourisme lors de vos soins dentaires à Hongrie

sophie

Est-ce normal d’avoir mal suite à une séance d’ostéopathie ?

Nathalie

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’HUILE DE NIGELLE

sophie

6 Conseils pour être prête pour l’été !

Franck