Blog frannuaire
Maison et Jardin

La pergola bioclimatique accessible à tous

La pergola bioclimatique accessible à tous
5 (100%) 3 votes

La pergola bioclimatique à lames orientable est un concept qui a déjà plus de 30 ans, mais ce n’est que depuis 5 ans qu’il tend à se démocratiser dans nos maison. Autrefois produit de luxe réservé à quelques maisons d’architectes haut de gamme, elle devient aujourd’hui moins cher et donc accessible au plus grand nombre.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique à lames orientables ?

Imaginez une structure cubique en aluminium dont le toit est formé par des lames qui peuvent s’orienter. C’est à la fois simple mais terriblement redoutable, aussi bien en tant que protection solaire que pour faire des économies d’énergie. C’est cet aspect modulaire des lames qui en est l’élément le plus important :

  • lorsqu’il fait très chaud, vous créez une ventilation naturelle en ouvrant un peu les lames. Ainsi l’air chaud présent sous la pergola ne s’accumule pas et s’échappe entre les lames
  • lorsqu’il pleut, vous les fermez complètement afin de créer un endroit étanche qui va protéger votre mobilier de jardin de la pluie
  • en hiver, orientez les lames de telle façon qu’elles reflètent les rayons du soleil vers votre intérieur afin de gagner en luminosité et également en chaleur

La pergola bioclimatique à lames orientable remplace avantageusement une véranda ou un store banne. Vous êtes toujours à l’ombre ou à l’abris, et vous profitez d’un endroit confortable pour rester dehors entre amis ou avec votre famille.

La pergola bioclimatique pas cher : c’est possible avec la vente en ligne

Autrefois produit de luxe, la pergola en alu est aujourd’hui fabriquée de façon industrielle pour faire baisser les coûts. Et internet a également créé un nouveau marché pour des particuliers qui veulent profiter de cette protection solaire moderne et innovante.

Vous pouvez ainsi acheter une pergola bioclimatique sur mesure en ligne pour trouver le meilleur prix. Il suffit d’aller sur le configurateur, choisir vos dimensions et continuer à répondre aux différentes questions. Car la pergola est entièrement personnalisable : dimension, couleur des lames et de la structure, etc.

Vous devez également choisir si vous désirez votre pergola adossée à un mur (sur 2 pieds) ou bien posée au milieu du jardin (sur 4 pieds). Il s’agit d’utilisation différentes, la pose isolée en îlot permet de créer une zone de repos un peu à l’écart de la maison, alors que la pose adossée en constitue le prolongement.

Une fois la configuration terminée, vous obtenez directement le prix ainsi qu’un descriptif détaillé. Vous pouvez même enregistrer le devis afin de comparer les prix entre les différents sites.

Ne choisissez pas pour autant le moins cher et vérifier les caractéristiques telles que la dimension des lames et des poteaux. Plus ils sont gros et plus la pergola bioclimatique à lames orientable sera cher mais plus elle sera résistante.

Il ne vous reste plus qu’à passer commande en ligne et attendre quelques semaines de recevoir la livraison chez vous. Une pergola à lames orientables se monte assez facilement mais il vaut mieux être deux ou trois personnes car suivant les dimensions que vous avez choisie, certains éléments sont très longs et donc encombrants.

Il suffit généralement d’un week-end entre amis pour installer une pergola bioclimatique à lames orientables et en profiter ensuite pendant des années.

 

Related posts

Le profil d’un bon électricien

Laurent

Mon projet d’architecture

Franck

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie