Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Découvrir les agréments de la High Line à New York

La High Line à New York

La High Line est un espace agréable qui apporte de la végétation à la ville de New York: elle se se trouve dans le quartier du Meatpacking District et s’étale sur 2’300 mètres. Inaugurée en 2009, elle est vite devenue une promenade indispensable à tous les gens qui souhaitent explorer une autre facette de la ville.

On peut accéder à cette promenade depuis une dizaine d’endroits répartis sur l’ensemble du trajet, dont certains ne sont pas très visibles pour le néophyte, car l’ensemble de ce parc se situe en hauteur, couvrant d’une voie ferroviaire désaffectée.

Véritable randonnée réservée aux piétons, calme et verdoyante, le parc urbain de la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous parcourrez ainsi des endroits qu’il ne vous aurait pas été donné de voir il y a quelques années. C’est là un poumon de tranquillité et de relaxation au milieu de l’agitation de la ville, un endroit où il vous sera possible de vous aérer pleinement, avant de continuer à découvrir les autres richesses de cette métropole, telles que notamment Times Square ou Central Park, le One World Trade Center, les musées, les théâtres, les cinémas ou les boutiques.

Une visite incontournable

Les habitants de New-York aiment tout spécialement se promener en suivant la High Line, bel espace verdoyant situé entre les rues Gansevoort et 34th Street.

Cette promenade permet une perception différente de la ville par le biais d’un parcours présentant plus de 300 espèces de végétaux, mais aussi des bassins, des espaces de pique-nique et diverses possibilités de loisirs.

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de vous inscrire à un tour guidé avec lequel vous ne raterez aucun des intérêts de cette promenade: découvrir tous les détails de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui saura vous montrer tout ce qui constitue la beauté et le charme de cet endroit à nul autre semblable. Une fois la High Line parcourue, vous aurez encore beaucoup d’autres attractions à découvrir dans New-York, comme de traverser à pied le pont de Brooklin, contempler les lumières de Times Square, parcourir Central Park, visiter le terminal de Grand Central et faire quelques emplettes dans ses boutiques, faire un tour sur le carrousel de Jane à Brooklyn, voir la Cathérale Saint-Patrick ou visiter l’exceptionnel musée américain d’histoire naturelle.

La plus belle promenade urbaine de la ville

Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée surélevé, installé par dessus une voie ferrée désaffectée.

Elle constitue un poumon de végétation, avec des arbres et des fleurs, des points de vues originaux sur New York et des espaces de repos munis de bancs et de tables que chacun peut utiliser, le temps d’un moment de détente.

Sur la High Line se déroulent des manifestations culturelles, comme par exemple des spectacles de rue ou des installations artistiques qui lui donnent un charme tout particulier. La High Line est donc tant un parc naturel qu’un lieu de loisirs et d’animation quotidienne: pour le visiteur qui se promène à New-York, c’est incontestablement une attraction qui mérite d’être parcourue sur ses 2,3 km de longueur. Comme elle est intégralement surélevée, on ne peut y monter que par quelques ascenseurs et escaliers échelonnés sur une douzaine de points. Cet espace de nature n’est ouvert que la journée, avec des horaires différents en fonction de la période de l’année. C’est un endroit qui accueille de nombreux publics, les familles de New York, la jeunesse branchée, des personnes âgées et aussi des touristes qui désirent voir la métropole new-yorkaise sous un angle qui sort de l’ordinaire.

Autres articles

Bangui : une destination incontournable lors des séjours en Centrafrique

sophie

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie

Comment passer des vacances de luxe avec un budget limité ?

sophie

Tour d’horizon sur les VTC

sophie

Comment découvrir le Sud de la Bretagne en explorant le Morbihan ?

Journal

Vacances d’été 2020 : les 10 destinations à ne pas rater en France

administrateur

A New Yorker who made his marriage proposal in Paris!

Franck

Tout savoir sur les tours en bateau en Corse

sophie

Pourquoi un circuit en Palestine

sophie