Blog frannuaire
Maison et Jardin

La dalle acoustique

Une dalle acoustique plafond a pour rôle d’optimiser l’isolation sonore d’une pièce grâce à ses techniques de perforation. Offrant un confort sonore, l’installation des dalles acoustiques vous évitera les différentes nuisances sonores externes, qui sont à la longue, très agaçantes.

En effet, cette technique d’isolation sonore s’adopte particulièrement dans les locaux ou les bureaux dans le but d’éviter quelconque dérangement par des bruits environnants.

L’installation d’une dalle acoustique brevetée

La dalle acoustique est équipée d’une cartouche d’isolant thermique qui est associée à un voile acoustique de 20 mm.

Design, elle vous servira, à part d’isolant sonore, de décoration pour vos plafonds. Sa fixation se fera à l’aide de clips qui fera l’illusion de faux plafonds à ossature T24. Elle offrira un aspect uni et homogène ainsi qu’un design stylé à votre plafond.

Installer une dalle acoustique plafond sur les murs de votre pièce est aussi une possibilité. En effet, cette particularité vous permettra de vous distinguer des autres et d’avoir une pièce unique et stylée.L’installation de ces dalles se fera en un seul clip.

Réaliser un faux plafond isolant : les points importants à savoir

Fuites, ouvertures ou encore plâtrage de surfaces poreuses sont considérés comme des éléments affaiblissants lors de la mise en œuvre de plancher ou de toiture sus-jacente. Il est généralement possible d’encastrer des spots dans les faux plafonds, mais leur nombre est limité. Si besoin d’isolation acoustique améliorée, les boîtiers acoustiques peuvent être utiles, si les creux ne sont pas prévus pour être remplis. Les ouvertures, quant à elles, affaiblissent le bruit.

Il est donc recommandé d’opter pour une réalisation avec remplissage des creux. Les matériaux simples présentent le risque de fuites acoustiques, à cause des joints qui ne sont pas convenablement colmatés. Les doubles revêtements, quant à eux, permettent de bien colmater les joints, ce qui permet de se libérer du perçage du faux plafond. Une finition résistante à l’air peut être envisageable. De préférence, prolonger la conception sur les raccordements et préparer un colmatage souple dans le but d’assurer l’absence d’une transmission des vibrations.

Autres articles

Quels sont les avantages du tapis brosse ?

administrateur

Mon projet d’architecture

Franck

La pergola bioclimatique accessible à tous

Christophe

Plafond tendu : rendu esthétique garanti

sophie

Pourquoi faire construire une cuisine sur mesure

Journal

La chaudière à granulés de bois à Nîmes, pour un chauffage efficace

sophie

Les atouts de la verrière intérieure pour votre déco

Christophe

L’aide à domicile se développe à Marseille

Journal

Déménager à moindre coût à Paris

Nathalie