Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve

corse
La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve
Rate this post

Idéalement localisée entre mer et montagnes, la Corse n’est pas surnommée « L’île de beauté » pour rien. Avec ses paysages époustouflants, ses belles plages et plus de 2 700 heures de soleil par année, cette île méditerranéenne est une destination incontournable. De plus, une multitude d’activités et de sites d’intérêt vous attendent sur place.

Une croisière en mer pour un séjour rempli et inoubliable

Située entre la Côte d’Azur, la Sardaigne et la Toscane, la Corse compte plus de 1 000 kilomètres de côte et de nombreuses criques. De ce fait, l’île de beauté est propice à la navigation et une croisière originale, que vous partiez de la Corse du Sud ou de la Haute Corse. La location de bateaux corse, à la fois facile et rapide, est un bon moyen de la découvrir et de l’admirer autrement.
Votre croisière depuis la Corse du Sud vous permet d’avoir accès à de magnifiques plages telles que Santa Giulia et Palombaggia. Ne ratez pas la baie de Rondinara et ses eaux turquoise, ou le golfe de Porto Vecchio. En partant de la Haute Corse, vous ne serez pas non plus déçu avec Calvi et sa belle citadelle, le bastion médiéval qu’est Bastia ou encore l’Ile Rousse.

Des excursions pour de nombreuses découvertes enrichissantes

La mer ne constitue pas le seul atout de la Corse. Lors de votre séjour, vous avez l’opportunité de faire des découvertes œnologiques et gastronomiques. Le vignoble de Patrimonio jouit d’une grande notoriété avec le vin corse à la plus ancienne AOC. La gastronomie n’est pas en reste. La Corse est réputée pour la saveur et la qualité de ses charcuteries, de ses fromages, de ses confitures et de son miel.
La Corse dans toute sa splendeur appelle également au dépaysement. Si l’aventure vous tente, vous pouvez notamment partir à la découverte du désert des Agriate. Le maquis est roi dans ce territoire sauvage à la nature pittoresque qui n’héberge aucune construction. Au bout de votre parcours, vous serez récompensé par ses magnifiques plages naturelles encore préservées du tourisme de masse. La beauté du spectacle vaut largement l’effort.

Le plein d’énergie au contact de la nature ou à la plage sous le soleil

Si vous voulez vous ressourcer au contact de la nature, la Corse est aussi une destination parfaite. La réserve naturelle de Scandola, accessible uniquement par bateau, vous permet de découvrir une faune et une flore riche et diversifiée avec des espèces parfois rares. Outre cette réserve, la vallée de la Restonica est une autre attraction à ne pas manquer. Sillonnée par le torrent Restonica, elle abrite des espèces protégées, des piscines naturelles, des points de vue exceptionnels, etc.
Enfin, un séjour en Corse sans un détour à la plage ne pourrait être complet. L’île de beauté possède des plages belles et atypiques comme Nonza et sa plage de sable noir. Située en contrebas du village homonyme, elle est accessible en descendant un escalier de 500 marches. Si vous cherchez une plage à l’aspect « sauvage », Grand Sperone et sa plage de sable fin sauront vous combler.

Related posts

Top 10 des meilleures choses à faire au Costa Rica

sophie

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie