Blog frannuaire
Immobilier

Je quitte Paris pour vivre dans le sud

Bienvenue sur ce petit témoignage qui, comme vous l’avez vu, va parler de mon déménagement de Paris à destination du sud de la France et plus précisément de Saint-Jean-de-Védas à côté de Montpellier. 

Au moment où j’écris ces lignes, je suis d’ores et déjà installé depuis quelques semaines et, spoiler, pour l’instant je me sens très bien dans ma nouvelle vie. L’excitation des débuts n’est pas encore retombée, je découvre de nouvelles choses tous les jours et j’ai énormément de choses à faire, notamment en matière de démarche administrative. Mais parlons plutôt du déroulement du déménagement plutôt que d’administration.

Préparer le déménagement 

C’est une étape très excitante d’un côté, mais également très embêtante, car il n’y a rien de pire que de devoir ranger et trier un appartement entier, pour tout déballer quelques jours plus tard. Mais heureusement, dans la préparation du déménagement il y a également l’étape de la recherche d’un nouveau logement et ça c’est vraiment très très plaisant, enfin en temps normal.

Pour ma part, la recherche d’un logement à été un vrai calvaire, car les propriétaires refusaient de louer si je ne faisais pas le déplacement en personne pour les rencontrer. Je peux évidemment comprendre leur volonté de rencontrer les personnes avant de louer, mais dans ma situation c’était très compliqué de venir visiter des logements. La solution que j’ai trouvée, fut de passer par une agence immobilière saint jean de védas qui se chargerait de trouver les logements adaptés à mon budget, mes contraintes et mes goûts, puis de réaliser les visites en visioconférence avec moi. Je n’avais, ainsi, pas besoin de prendre un weekend, deux nuits d’hôtel et ma voiture pour me rendre sur place et faire des visites.

Une fois mon appartement à saint jean de védas trouvé et validé avec l’agence et le propriétaire, les valises et cartons prêts et le plein de la voiture fait, j’ai pu prendre la route du sud et de ma nouvelle vie.

Investir les lieux 

white boat on water near brown concrete building during daytime

Après de longues heures de route et deux pleins d’essence, je suis finalement arrivé dans mon nouveau logement, situé en plein centre de Saint Jean de Védas, idéal pour profiter des petits commerces de proximité et de l’ambiance de la ville. Malgré la fatigue, une fois la clé de l’appartement entre mes mains, je me suis directement attelé à ranger toutes mes affaires, déballer les cartons et nettoyer l’appartement. Je ne voulais pas passer ma première nuit dans un bazar sans nom, donc je me suis ménagé et tout était en place dès le premier jour.

Les jours suivants, je les ai passé à me promener, repérer les lieux, contacter mes amis vivant dans la région, en somme, je suis parti à la découverte de mon nouveau cadre de vie. Comme j’avais un ami qui vivait en plein de cœur de Montpellier, j’ai passé le weekend avec lui à visiter les coins sympathiques de la ville et il m’a également présenté à l’ensemble de ses amis pour que je puisse m’intégrer à un groupe rapidement.

Maintenant que je suis bien installé, que j’ai des points de repère et un groupe d’amis sur place, je suis paré à vivre cette nouvelle aventure. 

Autres articles

Combien coûte la construction d’une maison clé sur porte ?

Journal

Fonctionnement de la caution de loyer en Suisse de GoCaution

sophie

Comment bien acheter dans l’immobilier neuf ?

Journal

Faut-il investir dans le neuf en 2019 ?

Journal

Appartement à vendre pour changez de vie

Franck

Les indispensables qualités d’un lieu de travail

Franck

Trouver un bien immobilier à Rennes

Journal

Les avantages de vendre votre bien avec une agence

Journal

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck