Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Jardins de la cascade de La Paz: la faune de près au Costa Rica

Jardins de la cascade de La Paz: la faune de près au Costa Rica
Rate this post

Si vous venez au Costa Rica pour voir autant d’animaux que possible, il y a plusieurs façons de le faire. Visiter le plus de parcs nationaux possible est par exemple l’une des meilleures façons. Mais si vous manquez de temps ou si vous ne pouvez pas parcourir le vaste réseau de parcs du pays, un centre de la faune peut être votre meilleur choix. Il existe un grand nombre de ces centres à travers le pays. L’un des plus beaux est celui des jardins de la cascade de La Paz, non loin de San Jose.

La Paz Waterfall Gardens en quelques phrases

Comme son nom l’indique, les jardins de la cascade de La Paz ont une série de belles chutes d’eau qui valent le détour si vous avez le temps.

Depuis San Jose, La Paz est joignable en heure environ, selon le trafic. Une fois sur place, vous vous rendrez compte que votre voyage Costa Rica est unique. En effet, en si peu de temps, vous êtes entré dans un univers complètement différent. En effet, les jardins de la cascade de La Paz se trouvent à une altitude plus élevée (environ 4000 pieds / 1219 m) avec une pluie luxuriante et une forêt de nuages qui l’entoure. La vaste propriété est nichée à flanc de montagne sur la pente arrière du volcan Poas.

Le foyer des animaux rares

·         Des oiseaux

Le grand enclos pour oiseaux de La Paz vous permet de traverser à droite. Vous pouvez avoir une vue rapprochée de ces beaux oiseaux et bien d’autres : perroquets Ara écarlate, canards siffleurs, manakin à longue queue….

·         Singes

La Paz a trois des quatre types de singes qui vivent au Costa Rica. Vous pourrez voir des singes hurleurs, connus pour leurs appels forts qui peuvent être entendus à des kilomètres, des singes araignées, qui n’ont que quatre doigts et aiment se balancer des branches avec leurs longs bras, et des singes capucins à face blanche, qui sont rapides et ludiques. Le quatrième type de singe, que vous ne verrez pas, s’appelle un singe-écureuil. Ce sont les plus petits singes du Costa Rica et on les voit principalement dans le parc national Manuel Antonio ou sur la péninsule d’Osa dans des endroits comme le parc national du Corcovado.

·         Papillons

Si vous aimez les papillons, vous allez adorer le gigantesque enclos à papillons. Vous pouvez prendre votre temps pour vous promener et voir les nombreuses espèces différentes comme le Blue Morpho, le Great Owl, le Monarch et le Malachite. L’intérieur est aménagé comme un jardin botanique, il y a donc aussi des plantes tropicales intéressantes. Dans le couvoir, vous pouvez en apprendre davantage sur le cycle de vie de l’œuf à la chenille, au cocon et enfin à l’adulte.

·         Grenouilles

Le Costa Rica a des grenouilles incroyables, mais les chances de voir les plus spectaculaires dans la nature sont minces. En effet, de nombreuses espèces de grenouilles sont actives la nuit et vivent le long des rivières ou au cœur de la jungle. À l’exposition de grenouille, il est facile de voir certaines de ces beautés. La plus célèbre est la grenouille aux yeux rouges, que de nombreuses personnes reconnaissent sur les affiches et les publicités.

Autres articles

Séjour en camping de luxe : quels sont les avantages ?

Journal

Pourquoi réserver un taxi pour rejoindre l’aéroport ?

Laurent

Le bus, un atout de poids pour vos vacances

Franck

Tarif de location de canoë à Vallon Pont d’Arc

sophie

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie

Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter

Oscar

Ces vacances dont vous rêvez déjà

Franck

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck