Blog frannuaire
Maison et Jardin

Immobilier, luxe et écologie, les ambitions d’Eric Arnoux

Immobilier, luxe et écologie

S’investissant depuis longtemps sur divers projets synthétisant écologie et immobilier, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les villas de luxe sont conciliables avec une quête de durabilité. Dans son idée il est infondé d’estimer que confort et opulence sont contradictoires avec le respect de la nature ou la volonté de construire de manière éco-compatible. Dans la construction d’immeubles, ce qui abîme la Terre c’est l’usage de matériaux trop bons marchés qui se détériorent trop rapidement, ce sont aussi des mises en oeuvres trop rapides qui ne tiennent pas compte des aspects de durabilité en cherchant à bâtir vite et bon marché. Un immeuble bien pensé et réalisé peut affronter sans crainte les siècles et implique donc un bilan environnemental très réduit, alors qu’une maison dont la longévité ne dépasse pas 50 ans est un désastre en termes d’énergie gaspillée.

C’est justement dans cet esprit que l’agence d’Eric Arnoux ne souhaite réaliser que des immeubles de très haute qualité architecturale, en utilisant des matériaux locaux et des techniques constructives qui respectent le meilleur de la tradition des arts et métiers: un bâtiment de prestige, impeccablement réalisé, est sans nul doute bien meilleur pour l’environnement qu’une réalisation où l’on a voulu économiser sur tout.

Esthétique et intégration dans le paysage

Fondateur de la marque renommée de réalisations architecturales PureConcept, Eric Arnoux est un promoteur innovant et enthousiaste, constamment en quête de nouveaux concepts à mettre en pratique. Dans sa philosophie, se limiter à construire de manière conventionnelle et convenue n’est pas une option envisageable: il aborde chaque nouveau bâtiment comme un défi personnel et s’investit corps et âme pour proposer des solutions adéquates quant aux désirs du client.

Avec Eric Arnoux, inutile d’ergoter sur le budget: ce qui l’intéresse c’est la volonté d’atteindre l’excellence par le biais d’immeubles de luxe, élégants jusque dans les plus petites finitions – cela a évidemment un coût qui n’est pas celui d’un pavillon de banlieue.

Le design luxueux proposé au travers de ses chalets de montagne est une parfaite illustration de l’énergie engagée dans cette quête de pureté formelle, où les dispositifs spatiaux, les jeux de textures et l’usage d’éléments recyclés débouchent sur la réalisation de bâtiments de luxe en totale symbiose avec l’environnement, l’histoire du lieu et le bien-être des résidents. Exigeant et inspiré, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des projets haut de gamme, seul contexte dans lequel il peut donner le meilleur de lui-même.

Architecture de prestige, les perspectives actuelles

L’entrepreneur Eric Arnoux est actif dans la construction de chalets et immeubles de luxe dans toute la France, par exemple dans les plus belles stations alpines. Dans chacune de ses réalisations, il cible l’excellence totale, avec des bâtiments pensés pour se fondre parfaitement dans leur environnement. L’idée fondamentale est que le prestige a pour conséquence un engagement environnemental que l’on ne peut escamoter. Pour réduire leur impact carbone sur la nature, les constructions architecturales doivent utiliser des matériaux locaux et donner une préférence claire à la qualité de l’isolation.

Avoir une habitation de prestige qui respecte l’environnement est aujourd’hui parfaitement possible, grâce à l’approche mise au point par Eric Arnoux et son agence d’architectes expérimentés. Cette philosophie qui mêle luxe prestigieux et économie de moyens correspond totalement aux préoccupations actuelles, et fait honneur à ceux qui l’imaginent et lui donnent réalité. On peut affirmer que le domaine de l’immobilier haut de gamme éco-compatible a de très beaux jours devant lui, que ce soit dans les Alpes, sur les côtes ou en milieu urbain: la relation réussie entre architecture, être humain et nature est l’une des grandes motivations de PureConcept.

Autres articles

Déménagement d’entreprise – les essentiels à ne jamais négliger

Laurent

Mon projet d’architecture

Franck

Vitrification de parquet – en quoi il est nécessaire ?

Laurent

Les avantages d’embaucher un peintre professionnel pour votre maison

sophie

Panier pour chien : trouver le couchage confortable et esthétique

Franck

La dalle acoustique

sophie

Service de ménage, quelles sont les réglementations ?

Claude

Aménager une chambre pour bébé (garçon)

Josiane

Les pièces détachées, pour redonner une nouvelle vie à notre électroménager

Journal