Blog frannuaire
Loisirs et Divertissements

Hydrolat : choisissez celui adapté pour vos produits de beauté maison !

Cette année, la création de produits de beauté faits maison a nettement augmenté et beaucoup d’entre vous ont choisi de boycotter les cosmétiques de grandes surfaces pour favoriser la réalisation de vos propres soins afin de protéger la planète mais aussi de proposer à votre peau et votre corps des produits meilleurs pour sa santé. Dans cette démarche, vous avez sûrement dû utiliser des hydrolats, qui sont des eaux végétales distillées aux nombreux bienfaits. Véritables indispensables à vos créations, il est souvent normal de se demander “Lequel?” face à l’immense gamme d’hydrolats existantes. Aujourd’hui, on vous aide à choisir en fonction de vos caractéristiques pour vous aider lors de votre prochaine réalisation et éviter toute question.

 

 

  • En fonction de vos problèmes de peaux / cheveux… 

 

 

Les hydrolats peuvent être utilisés dans divers soins comme des lotions nettoyantes, des shampoings solides, des baumes à lèvres ou encore des démaquillants. Ils permettent de régler divers problèmes puisque chaque hydrolat possède des bienfaits différents. Par exemple, l’hydrolat de lavande bio permet de calmer les peaux à tendance grasse et acnéique et les cuirs chevelus facilement gras. L’hydrolat de fleur d’oranger, quant à lui, permet de redonner un peu d’éclats aux teints ternes et d’hydrater les peaux sèches. En bref, il suffit de se renseigner sur les pouvoirs des hydrolats en fonction de vos problèmes afin de choisir le plus adapté. 

 

 

  • En fonction de vos soins 

 

 

Comme dit précédemment, les hydrolats possèdent des bienfaits différents et permettent de traiter différents problèmes de peaux. Cependant, avant de foncer tête baissée, il est important de comprendre que les hydrolats ont une utilisation différente en fonction des soins que vous souhaitez réaliser. Certains sont idéaux pour réaliser des crèmes, d’autres des baumes à lèvres ou des shampoings solides. Pour un résultat efficace et réussi, il ne faut pas négliger les propriétés des hydrolats afin d’être certain que le résultat sera réussi.

 

Pour illustrer ces utilisations, nous avons demandé à une femme de nous décrire leur(s) utilisation(s) d’hydrolats au quotidien. 

 

“J’utilise des hydrolats au quotidien dans mes produits de beauté, je ne peux plus m’en passer” – Julie, 27 ans 

 

“Il y a maintenant 2 ans, j’ai totalement arrêté d’acheter des soins en grandes surfaces et j’ai décidé de les réaliser moi-même. C’est bien meilleur pour moi, mais aussi pour l’environnement et c’est devenu un véritable passe-temps, j’apprécie les moments passés à réaliser mes cosmétiques. J’ai rapidement commencé à utiliser des hydrolats et c’est aujourd’hui devenu un indispensable. La plupart du temps, je les utilise dans mes soins pour les contours des yeux, j’ai tendance à avoir de grandes cernes. L’hydrolat de bleuet permet de donner un coup de bonne mine à mon visage.” 

Autres articles

Réussir sa soirée lounge

Journal

Comment réussir l’organisation d’un séminaire incentive

Journal

Fête de la nature : c’est quoi ?

sophie

Panier pour chien : trouver le couchage confortable et esthétique

Franck

Une splendide démonstration de mentalisme pour votre réception

Mister A.

Octave et Anatole, des passionnés de jazz

Franck

Astuces et conseils : vérifier les points essentiels sur un bateau

Franck

Sauvez votre soirée avec une livraison d’alcool chez vous !

Franck

Eloboost24, le renfort qui vous aide dans League of Legends

Mister A.