Blog frannuaire
Auto Moto

Honda Civic Type R, un monstre de puissance

Honda Civic Type R, un monstre de puissance
5 (100%) 1 vote

Si tout comme moi vous êtes un véritable passionné d’automobile, vous appréciez très probablement la célèbre marque nippone Honda, fondée en 1948 par Soichiro Honda et Takeo Fujisawa. L’entreprise s’est fait un nom dans le secteur automobile, notamment en Formule 1, grâce à son savoir-faire unique en motorisation. En effet, les moteurs Honda sont connus et reconnus pour être extrêmement fiables et robustes, c’est d’ailleurs autour de ce savoir-faire que le groupe Honda s’est développé et a pu élargir ses horizons.

Aujourd’hui, Honda est le plus gros vendeur de moteurs en volume au monde. Le groupe fabrique des moteurs pour tondeuses, scooters, quads, motos, avions, bateaux et évidemment automobiles. Les ingénieurs de chez Honda sont de véritables experts dans leur domaine et c’est pour cette raison que j’ai fait l’acquisition il y a peu d’une Honda Civic Type R.

Apparence du Type R

red Honda vehicle

Lors de mon achat, je n’ai pas fait dans l’originalité je dois bien l’avouer. Parmi les modèles en exposition, il y a deux colories que j’ai particulièrement appréciées ; le modèle noir et le modèle rouge. Comme je n’arrivais pas à savoir celui que je préférais, j’ai décidé de prendre ma voiture en rouge et de faire poser un film covering carbone sur certaines parties de la carrosserie ainsi qu’un film covering noir mat.

J’ai longtemps hésité à faire le posing moi-même, mais j’ai finalement décidé de confier cela à un professionnel et je ne regrette absolument pas ma décision. Ce dernier a fait un travail remarquable et m’a même conseillé avant le car wrapping. C’est toujours agréable d’avoir l’avis d’un expert sur ce genre de chose, ils ont l’habitude de réaliser ce type d’opération et ont un œil assez avisé sur le sujet.

J’ai donc une magnifique Honda Civic Type R de 2020 rouge et noir mat, avec covering imitation carbone sur certaines pièces extérieures comme l’aileron et les bas de caisse.

Fiche technique

Comme je l’ai dit juste avant, j’ai acheté une Civic Type R de 2020. Je voulais pouvoir profiter d’un moteur Honda gonflé à bloc, pouvant me prodiguer de nouvelles sensations de conduite et j’aime autant vous dire que je n’ai pas été déçu. Je vais vous mettre un petit tableau récapitulatif des performances et caractéristiques de la voiture juste en dessous.

  • Carburant: Essence
  • Puissance : 320 ch
  • Moteur : 2.0L 4cyl. inj. directe turbo
  • Transmission : Avant
  • 0 à 100 km/h : 5,8 secondes
  • Vitesse Max :  270 KM/h
  • Prix : 42 310 €

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule puissant, confortable, fiable et à un prix abordable, je ne saurais que trop vous recommander la Honda Civic Type R. C’est un super véhicule avec lequel je prends personnellement beaucoup de plaisir et que j’espère bien conserver durant de nombreuses années.

Autres articles

Casque de moto : les 5 astuces à connaître

Journal

Tout sur l’assurance auto pour conducteur résilié

sophie

Problèmes de permis de conduire et vice cachés automobile

Franck

Assurance auto pour frontaliers

administrateur

Récupérer son permis de conduire après annulation à Paris 

Nathalie

Demande d’une carte grise en ligne

Laurent

Ralentisseurs de vitesse, types et législation

Claude

Conseils pour s’initier au tout-terrain

administrateur

Les différents problèmes d’une boîte de vitesses

sophie