Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Histoire : pourquoi j’ai déménagé à Brest
Divers

Histoire : pourquoi j’ai déménagé à Brest

Mon histoire n’est pas plus intéressante qu’une autre, mais je pense que cela peut être bien de vous expliquer. C’est une histoire d’amour, que j’ai eu la chance de concrétiser pour vivre avec celle que j’aime. Je ne me suis pas présenté, je suis Léonard de la Tour. Jeune homme de 34 ans. Mon métier est celui d’être pompier. J’aime intervenir auprès des personnes en danger. Depuis petit, je ne vis que pour mon métier. Mais, depuis peu j’ai découvert une femme. C’est un autre plaisir à vivre au quotidien je l’avoue. J’exerce toujours mon métier à Brest de ce fait. Oui, j’ai rejoint ma partenaire de vie en Bretagne. C’est dingue comment la vie peut basculer d’un moment à un autre. D’un jour, d’une semaine, tout bascule ! Moi, c’est mon cœur qui a chaviré vers Brest, pour rejoindre ma nouvelle bien-aimée, Claire, travaillant dans l’immobilier et fan de sport. Je vais tout vous expliquer sur cette belle histoire. 

La rencontre sur internet 

Comme tous les soirs, je suis sur Instagram. Je scrawl, je scrawl. Et je tombe sur un profil, via un #sport. Une jeune femme sur la photo. Elle est en tenue de sport, de course à pied, prête à courir ! Elle pose devant une agence immobilière Brest avec de nombreux collègues à elle. Je suis obligé de la contacter. Elle répond rapidement, on parle sport et aussi d’immobilier. Il faut avouer que je suis un fan de running. Je cours tous les jours ! C’est une drogue, une activité que j’adore. On parle durant 1 mois avec Claire. Une course est bientôt organisée à Brest. Elle me propose de venir dormir chez elle pour effectuer ce 10 kilomètres ! Quelle aubaine, je n’ai pas réfléchi 2 fois. J’ai réservé mon billet de train, puis nous nous sommes enfin rencontrés, devant la gare de Brest. Depuis que nos regards se sont croisés, nous ne nous sommes plus du tout quittés ! Je vis maintenant à Brest, je vais vous raconter mon installation dans ma nouvelle maison. 

Notre nouvelle maison avec ma femme

Grâce à Claire, on a une bien belle maison rénovée ! On a une salle de sport aménagée, une cuisine ouverte. D’ailleurs, la maison a été trouvée par un de ses collègues de l’agence. Ils nous ont aidés pour le déménagement. Moi j’ai dû tout ramener depuis mon chez-moi, dans le sud de la France. Je suis monté sur Brest 2 mois après notre rencontre. Celle-ci a été bien rapide, mais je suis heureux. Nous prévoyons d’investir dans l’immobilier à Brest. 

Autres articles

Gros plan sur la marque Haribo

sophie

Pourquoi choisir les VTC au lieu des taxis ?

sophie

Le chat sacré de Birmanie

Franck

Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection

sophie

Projets de plomberie que vous pouvez faire vous-même

Nathalie

Ces biais éducatifs auxquels vous devez être vigilant

Franck

Quelles solutions pour faire garder son enfant ?

Franck

Les avantages des services d’un prestataire d’aide domicile

sophie

Comment limiter les dangers du feu sur un chantier ?

sophie