Blog frannuaire
Informatique et Internet

Focus sur l’achat de fichier prospect BtoC

Focus sur l’achat de fichier prospect BtoC
Rate this post

Il existe plusieurs méthodes de prospection commerciale dont certains s’avèrent désormais obsolètes. Bien entendu, on peut aussi trouver d’autres alternatives qui peuvent aider les entreprises à promouvoir leur activité et, in fine, à contribuer au développement économique de leur pays. Focus sur ce sujet !

Les entreprises, un levier de croissance

Nul ne peut le nier, le développement des entreprises est la base de la croissance économique d’un pays. Elles consomment des matières premières, créent des emplois, payent des impôts, etc. L’enjeu est qu’au vu de la concurrence de plus en plus rude, elles doivent trouver de nouvelles solutions pour gagner plus de prospects qualifiés et ensuite les convertir en clients. C’est là que le rôle des commerciaux prend tout son sens.

Achat de fichier prospect BtoC, est-ce la bonne solution ?

Auparavant, il suffisait de se procurer un fichier de contact auprès d’un organisme spécialisé sur lequel plusieurs contacts sont tirés au hasard et prospectés. Cette solution n’est plus d’actualité. C’est pénible et démotivant de voir le nombre des refus par jour, dans la mesure où 1 % des contacts seulement deviendra un client et moins de 15 % vont accepter de parler aux commerciaux sans les insulter.

Le référencement naturel, une autre alternative

Pour faire face aux enjeux du marché, Google a développé un concept simple, mais efficace. En effet, depuis des années, on pensait qu’il suffisait de faire figurer votre enseigne parmi les premiers résultats de ce moteur de recherche pour attirer plus de prospects. Cette solution est encore productive, mais cela a donné lieu à une véritable guerre de trafic sur la toile. Ainsi, beaucoup d’entreprises vont échouer. Pour l’heure, seule une poignée d’enseignes profite de cette option.

La solution est simple et non moins efficace

Ces trois dernières années, on voyait apparaître de nouvelles technologies qui ont permis de faire face aux enjeux de la prospection à l’ère du digital. Parmi les plus prisées de nos jours, on cite l’analyse prédictive. Au lieu d’acheter une liste de contacts et d’appeler des inconnus, cette solution est basée sur le recoupement des informations dont dispose l’entreprise. Ces données sont collectées sur tous les canaux de contacts physiques ou digitaux à la disposition de l’entreprise (site internet, salon professionnel, e-mails, réseaux sociaux, etc.).

Le recoupement permet d’identifier facilement les prospects les plus susceptibles d’acheter. Le risque de refus est ainsi réduit, car les commerciaux n’appellent que les personnes qui sont vraiment prêtes à leur parler. Et sachez que, selon une étude menée en France, l’analyse prédictive des comportements des prospects a permis de multiplier par huit l’efficacité de leur prospection des commerciaux.

Related posts

Quelle est la bonne stratégie de netlinking à mener en 2019

Oscar

Les critères de choix d’une agence SEO

sophie

L’optimisation d’un site internet interne d’une entreprise

Laurent