Blog frannuaire
Commerce et Economie

Faire le choix de la franchise

franchise
Faire le choix de la franchise
Rate this post

Quand on a la bosse du commerce, c’est que l’on se sent à l’aise dans l’univers de la vente, que l’on aime le contact avec les gens et que l’on est assez sûr de soi. Il faut en effet être suffisamment à l’aise pour pouvoir être à l’écoute des personnes qui se présentent dans la boutique où l’on officie, savoir les conseiller en fonction de ce qu’ils ont exprimé, mais aussi faire face aux mécontentements sans perdre ni sa patience ni sa contenance. Dès lors que l’on est certain de posséder ce type de qualités, on peut tester ses compétences en tant que vendeur dans un magasin, et pourquoi pas multiplier les expériences. Une fois familier de toutes les situations qui peuvent se présenter, il est possible de se lancer et de prendre la tête d’un magasin.

La franchise : un commerce pas comme les autres

Il n’est pourtant pas facile de se lancer dans la création d’un commerce, en ville ou dans une galerie marchande. En effet même si l’on est un bon vendeur, rompu aux techniques d’approche d’un potentiel client, tout en étant assez sympathique pour donner à celui-ci l’envie de revenir faire des emplettes une prochaine fois, cela n’est pas forcément suffisant pour devenir un bon commerçant. L’idéal est donc de faire un compromis, en devenant franchisé. Cela permet en effet de pouvoir compter sur l’assise d’une marque connue, et d’avoir à la fois des conseils et d’embrasser une certaine façon de voir le commerce.

Les avantages du franchisé

Les risques sont importants quand on se lance, parce que l’on doit investir de l’argent, sans être tout à fait sûr de pouvoir rentabiliser la somme de départ, ni même pouvoir la rembourser, si on l’a empruntée. L’avantage de la franchise c’est que l’on n’est pas seul, que l’on travaille avec un réseau de professionnels souvent plus expérimentés que soi, et pour autant on conserve son indépendance, vu que l’on doit prendre toutes les décisions relatives à la gestion des stocks de son magasin, de sa masse salariale, de sa clientèle…

Related posts

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers

administrateur

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

administrateur

La revente de machines à commande numérique sur Internet

Journal