Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Faire le bon choix pour son matériel électrique
Divers

Faire le bon choix pour son matériel électrique

Pour procéder à une pose d’électricité ou un renouvellement des équipements existants, il est conseillé d’utiliser du matériel électrique pas cher mais de grande qualité. Les marques populaires Schneider, Hager, Legrand et bien d’autres encore, offrent des prestations durables. Comment faire son choix et à partir de quels critères ?

Les critères qui importent pour bien choisir son matériel électrique

Principalement, ces critères sont imposés :

– le budget : toutes les tactiques sont possibles pour alléger le coût de l’installation électrique. Pour éviter de se faire arnaquer, ne vous fiez pas aux produits douteux et aux offres du matériel électrique discount.

– l’aspect pratique : les marchés présentent des solutions qui permettent  de ne pas perdre de temps avec des accessoires qui rendent le montage, le câblage et l’installation moins compliqués. Le maintien des câbles devient plus aisé grâce à un serflex ou collier de serrage autobloquant.

La confiance particulière en une marque est aussi un critère sur lequel un choix est basé.

Il est essentiel de choisir des produits de bonne qualité.

Les raisons de donner de l’importance à la qualité

– Pour sécuriser son domicile : miser sur des équipements mal entretenus peut entrainer  des conséquences indésirables à l’habitation. Ces équipements hors normes sont aussi les causes des incendies et des courts circuits.

– Pour bénéficier d’un équipement résistant : opter pour un matériel de qualité qui est synonyme de continuité.

– Pour  une installation électrique qui suit les normes : que cet appareil soit une prise, un disjoncteur, une ampoule ou une gaine, ils doivent être conformes à la norme NF C 15-100.

Il faut cependant noter que les produits de marques sont les seuls à répondre à ces critères.

Les marques les plus réputées de matériel électrique remarquables dans les marchés

Une vaste catégorie de marques est stockée dans de nombreux magasins spécialisés dans le domaine de l’électronique. Les plus grandes marques sont :

  • Matériel électrique Thermor: cette marque, œuvre des Français, contribue massivement dans la recherche de solutions de chauffage. Thermor est aujourd’hui la seule marque à proposer les différentes technologies en chauffage.

 

 

  • Matériel électrique Hager : c’est une marque très influente sur le marché des équipements électroniques. La marque Hager se distingue par ses innovations et les évolutions de ses systèmes et produits. Elle propose des solutions au travers de dix showroom répartis sur toute la France.

 

  • Matériel électrique Schneider Electric : c’est une marque de renommée mondiale. Elle propose un rapport qualité – prix abordable. La technologie innovante de Schneider est conseillée pour le cerveau de votre installation électrique.

 

  • Matériel électrique Legrand: c’est la marque incontestablement la plus connue sur le marché et fait partie des plus grands leaders mondiaux. Elle est une marque d’origine française qui se spécialisait dans la construction de porcelaines à l’époque.

 

  • GEWISS: c’est un groupe reconnu sur le plan international fondé dans les années 70 et qui répondra à tous les besoins des clients.

 

Autres articles

Zoom sur les sextoys

sophie

Guide pour choisir une perle ou un bijou orné de perles

sophie

Que fait un avocat en droit pénal ?

sophie

Dans quels équipements investir pour réussir dans la pâtisserie ?

Claude

Histoire : pourquoi j’ai déménagé à Brest

Franck

Boissons au CBD. une nouvelle tendance

Mister A.

Société de nettoyage bureaux : comment bien choisir son prestataire ?

sophie

Les sex-toys

sophie

Maquillage fluorescent, l’incontournable pour profiter de la fête

Laurent