Blog frannuaire
Immobilier Voyage et Tourisme

Envoyer des marchandises au Sénégal

Un ami à moi a déménagé au Sénégal il y a quelques mois. Pressé par son entreprise, il n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ses affaires. Et au vu de la distance, ce n’est pas aussi simple que de faire plusieurs allers-retours en voiture sur un week-end.

Envoyer des affaires dans un autre pays

Mon ami a été muté dans un autre pays à peine un mois avant de devoir commencer à son nouveau poste. Cela donne donc relativement peu de temps pour se préparer efficacement. Et il ne s’en est pas si mal sorti, surtout que sa femme a dû déménager en vitesse avec lui. Il a réussi à vendre son appartement dans ce court laps de temps et sur les derniers jours, il vivait chez moi. Il y a encore pas mal de ses cartons qui sont stockés dans mon garage et il faut bien que je lui envoie d’une manière ou d’une autre. Je me suis alors mis à la recherche d’une façon de faire un envoi marchandise Sénégal. Il y avait pas mal de solutions mais toutes étaient plutôt onéreuses. Et même si je sais que je vais être remboursé par mon ami, autant lui éviter de trop grosses dépenses. J’ai continué mes recherches jusqu’à ce que je tombe sur une méthode d’envoi qui me permettrait de tout envoyer en une seule fois et à moindre coût. L’envoi par conteneur sur bateau.

Un envoi maritime

Je ne pensais pas que c’était quelque chose de possible pour particuliers, mais au final, pourquoi pas. C’est la solution qui reviendra le moins cher. La raison étant que le transport par bateau n’est pas très rapide (10 à 15 jours) et qu’il ne part pas sur demande. Il y a seulement un à deux départs de bateau par mois. Mais mon ami ayant fait sans ces affaires pendant plusieurs mois, il pouvait patienter quelques semaines de plus. Mais comment se déroule le remplissage du conteneur ? N’habitant pas à côté d’un port, vais-je devoir faire de nombreux voyages pour le remplir ? La réponse est non, une équipe amène directement un conteneur à côté de chez vous (dans la limite du possible) et vous avez quelques heures pour le remplir. À partir de là, le conteneur est pris en charge par les personnes qui l’ont amené. Il y a bien sûr beaucoup de papiers à remplir et il fallait que je les envoie à mon ami avant que ses affaires arrivent. Il a reçu son conteneur à Dakar un peu plus de 3 semaines après. Il était bien heureux de retrouver toutes ses affaires.

Autres articles

Top 10 des meilleures choses à faire au Costa Rica

sophie

Installation d’une chaudière : comment choisir l’emplacement

sophie

3 choses à vérifier lorsque l’on souhaite acheter un appartement à Metz

Franck

Descente de l’Ardèche en bateau : petit guide express

sophie

Jardins de la cascade de La Paz: la faune de près au Costa Rica

Laurent

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie

Découvrez la Bourgogne depuis un bateau

Journal

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

Appartement à vendre pour changez de vie

Franck