Blog frannuaire
Commerce et Economie Divers Economie et Finances Informatique et Internet

Enrichissez vos bases clients et prospects

fichiers de prospection B2B
Enrichissez vos bases clients et prospects
Rate this post

Cela ne fait plus l’ombre d’un doute que les données constituent aujourd’hui, dans votre entreprise, la matière première la plus en vue, un des actifs les plus précieux. En fait, le bon fonctionnement de vos cellules marketing et commerciales en dépend pour l’optimisation de vos campagnes et une meilleure identification des besoins de vos clients.

Dès lors, il conviendra donc denrichir vos fichiers BtoB au fur et à mesure que vos activités se développent et s’accroissent. Dans cette perspective, DBI, un acteur majeur de ce domaine se veut votre partenaire privilégié. Comment ? Découvrez notre solution en 4 étapes.

Définition de votre stratégie de prospection B2B

Parmi les stratégies marketing à mettre en œuvre pour la croissance d’une entreprise, la prospection occupe une place très importante. Cependant, avec la digitalisation, les donnes changent et évoluent comparativement au marketing classique. Désormais, toute stratégie de prospection online est tenue de s’appuyer sur une bonne maîtrise de la Data. Ainsi, il faut une meilleure manipulation et une optimisation des données à travers leur collecte, analyse et gestion.

Dès lors, faire appel à un spécialiste comme DBI se révèle un impératif pour toute entreprise désireuse de réussir. En effet, notre expertise en connaissance clients demeure un atout majeur que nous mettons à votre disposition pour élaborer des stratégies de prospection pertinentes. Peu importe la solution de prospection que nous retenons de concert avec vous, nous accompagnons vos stratégies et veillons à enrichir vos fichiers BtoB progressivement pour l’obtention de résultats efficaces.

Le ciblage dans l’élaboration de votre stratégie de prospection

Avant de faire des projections, de définir des objectifs et d’engager une quelconque action, il vous faut disposer d’un fichier clients. Grâce à ce fichier actualisé, nous mettons en place avec vous des actions de ciblage inhérentes à la segmentation de votre potentielle clientèle suivant un profil type. Cela permet d’augmenter la rentabilité de vos actions marketing et d’optimiser efficacement vos campagnes de prospection.

Grâce au ciblage, nous vous accompagnons et vous aidons dans la personnalisation de vos messages à l’endroit de votre cible. Cela vous confère l’avantage de concentrer vos efforts sur les actions les plus pertinentes et les plus rentables. Vous pourrez ainsi réduire vos coûts en vous épargnant les contacts inutiles. Pour parvenir au résultat attendu, en plus de notre savoir-faire vieux de plus d’une vingtaine d’années, nous disposons d’outils appropriés.

Des technologies adaptées pour enrichir vos fichiers BtoB

Nos solutions pour l’enrichissement de vos bases de données clients et prospects restent dynamiques et s’adaptent aux spécificités de votre entreprise. En effet, grâce à nos technologies, nous récupérons l’essentiel des données légales sur les entreprises françaises accessibles sur les plateformes publiques. Nous prenons également en compte les données fournies via les réseaux et médias sociaux. En réalité, nos outils disposent de données BtoB de milliers de start-ups, d’entreprises de sociétés françaises ou de structures internationales.

À partir de ces masses de données recueillies grâce à nos outils, nous arrivons à créer des répertoires de prospects et parvenons à mettre en place un mailing efficace. Par ailleurs, l’efficacité de nos outils repose sur leur capacité à indexer un volume important de données sans oublier la performance de nos technologies en termes de classement et de filtrage des données. En plus, nos technologies demeurent ergonomiques, faciles à intégrer et à utiliser pour les développeurs.

Des avantages pratiques dans l’utilisation de nos solutions

La recherche sémantique étant indispensable, nos outils restent des solutions efficaces pour filtrer des données financières, des codes APE, les infos sur le statut juridique par exemple. Ils restent également très efficaces dans le dopage du taux de conversions ainsi que l’exportation de listes de prospection. Mieux, en plus d’aider à l’obtention de répertoires de leads et d’emails, nos outils, associés au savoir-faire de notre équipe technique, permettent d’actualiser et d’enrichir vos fichiers BtoB.

Quelles informations désirez-vous ajouter à votre base de données ? Nos technologies peuvent enrichir vos bases clients et prospects de numéros de Siren, de sites web, de données juridiques, d’adresses email, de comptes de réseaux sociaux, etc. Les informations relatives au changement de direction ou de statut, l’évolution du CA ou les procédures collectives restent autant d’éléments que nous pouvons intégrer pour enrichir vos bases.

En somme, en termes d’élaboration de stratégie de prospection et d’enrichissement de fichiers clients et prospects, notre expertise et nos outils à DBI demeurent nos meilleurs arguments.

Autres articles

Quel forfait internet mobile choisir ?

Journal

Le tampon encreur : achat et personnalisation

administrateur

Faire le choix de la franchise

Journal

Comment choisir son agence digitale ?

adrien

Juriste en droit de la santé : une spécialisation très promettant

sophie

La médecine réparatrice et la Première Guerre Mondiale

Franck

Les cours en ligne sont-ils efficaces ?

sophie

Tout savoir sur le licenciement pour inaptitude

Nathalie

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus

sophie