Blog frannuaire
Maison et Jardin

Électroménager : les Français davantage séduits par la réparation

Électroménager : les Français davantage séduits par la réparation
Rate this post

En l’espace de quelques années, les questions liées à l’écologie ont nettement progressé dans les priorités des Français. Ces derniers sont plus enclins à adopter les bons gestes pour préserver la planète. Entre le tri des déchets, l’achat de vaisselle biodégradable, le bannissement des pesticides, l’économie de l’eau, il y a la réparation des appareils électroménagers. On ne le jette plus, mais on les répare !

Un excellent comportement écologique qui aide à économiser

La fabrication des appareils électroménagers coûte très cher à la Terre. Pour cause, cela produit des millions de tonnes de C02 directement rejetés dans l’atmosphère. 

En effet, pour la production de 5 tonnes d’équipements, c’est 12 tonnes de CO2 qui sont rejetées. Faites le calcul avec les 2,7 millions de machines à laver vendus chaque année en France en 2018… Et une fois ces appareils inutilement envoyés à la casse suite à une panne bénigne, ce sont cette fois-ci les sols et les nappes phréatiques qui se retrouvent pollués. 

Pour éviter de les renouveler constamment et freiner leur production, la réparation électroménager reste la meilleure solution. Une petite pièce remplacée et ce sont des économies d’échelle qui peuvent être réalisées. Par ailleurs, vous aurez par la même occasion la possibilité de donner une seconde vie à vos appareils. 

Demandez une réparation électroménager à domicile

Si vous ne disposez pas de toutes les compétences nécessaires, vaut mieux contacter un professionnel. Ce dernier vous fournira des services sur mesure en fonction du type d’appareil et de la marque. Et en fonction de la panne, vous aurez droit à une facturation sur mesure, avec toujours le même dénominateur commun, des pièces de rechange originales et une prise en charge soignée.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à offrir une seconde vie à vos appareils, même pour les cas les plus désespérés. Un expert de la réparation interviendra dans les conditions optimales et vous évitera d’être confronté à de nouvelles pannes. Si vous désirez bénéficier d’une réparation de qualité, vous pouvez par exemple joindre la compagnie du SAV spécialiste de l’électroménager

Autres articles

Avant-gardiste ou conventionnel, votre mobilier à super prix sur le web

Mister A.

«Tout Faire Materiaux» qu’est que c’est ?

administrateur

Comment choisir ses menuiseries extérieures ?

Christophe

Les pièges à éviter en investissement immobilier

Laurent

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Je veux habiller mes murs de façon originale avec les miroirs

tendance deco

Vitrification de parquet – en quoi il est nécessaire ?

Laurent

Normes et recommandations professionnelles pour la hauteur des allèges de fenêtre

Journal

Comment la domotique peut nous aider dans notre quotidien

Christophe