Blog frannuaire
  • Home
  • Non classé
  • Du gâteau à la location d’un carrousel, voici tout ce qu’il vous faut pour bien organiser l’anniversaire de votre enfant.
Non classé

Du gâteau à la location d’un carrousel, voici tout ce qu’il vous faut pour bien organiser l’anniversaire de votre enfant.

Du gâteau à la location d’un carrousel, voici tout ce qu’il vous faut pour bien organiser l’anniversaire de votre enfant.
Rate this post

 

Organiser l’anniversaire de son enfant demande une organisation méticuleuse : choix du lieu, de la date, des animations, invitations, thèmes, location carrousel, etc. Tout doit être absolument parfait pour ce jour très important dans la vie d’un enfant ! Voici les conseils pour organiser l’anniversaire de votre enfant sans paniquer et sans rien oublier. Suivez le guide !

 

Le thème du goûter d’anniversaire

Quel thème pour l’anniversaire de votre enfant ? Demandez lui, tout simplement ! Il a sûrement une passion qui conviendra parfaitement à l’organisation de ce goûter ! Si vous n’avez vraiment pas d’idée, en voici quelques unes : super héros, pirates, princesses, cow boy, fête foraine, fée, jungle… Il y a des thèmes pour garçons, pour filles, mais aussi des thèmes mixtes, qui conviendront à tous les enfants invités. Privilégiez alors un thème qui ravira tout le monde !

Le lieu, le nombre d’invités et la durée de l’anniversaire

Où organiser l’anniversaire ? Vous pouvez le faire chez vous, dans une salle des fêtes, dans un parc d’attraction, ou dans un restaurant. Vérifiez bien la météo, pour éviter les mauvaises surprises, et le nombre d’invités. Chaque choix possède ses avantages et ses inconvénients : au restaurant et au parc d’attraction le coût est plus cher mais la décoration est présente, alors que chez vous cela est plus abordable mais vous devrez décorer. A la maison, c’est bien, mais il faudra mettre la main à la patte !

Combien de temps la fête dure , Tout dépend de l’âge des enfants. Si ce sont des touts petits, ils vont assez vite se lasser, et fatiguer, mais s’ils ont entre 7 et 10 ans, vous pouvez le faire durer quelques heures assez facilement.

Combien d’enfants inviter ? Cela dépend de son âge, de son nombre d’amis, et de son envie. Plus les enfants sont âgés, plus vous pouvez en inviter : 5 ans, 5 invités et 10 ans, 10 invités.

 

Quelques animations pour le goûter d’anniversaire

Pour les plus petits vous pouvez louer un carrousel, les enfants seront ravis, pour les petits jeux, il en existe beaucoup sur des sites d’animation, alors allez vous inspirer sur ces sites.

Pour les plus grand, optez pour des jeux où ils peuvent se dépenser : laser game, bowling, jeux sportifs.

Related posts

Le divorce du patron d’Amazon, une réussite ?

Franck

Pourquoi choisir un séjour au camping Puy du Fou ?

Journal

Pourquoi il est grand temps d’apprendre l’Espagnol !

Franck