Blog frannuaire
Sports et Loisirs

Détecteur de métaux : de travail à passion

Il y a de cela plusieurs années, je travaillais dans un magasin spécialisé dans la vente de produits liés aux détecteurs de métaux. J’ai d’abord commencé en tant qu’employé au sein de cette société, pendant cette période je me suis formé auprès des membres de mon entreprise, tout en développant une véritable passion pour ce monde et cette activité particulière. J’ai travaillé dans cette entreprise pendant près de 7 ans avant de quitter mon emploi et de monter ma propre société de détecteurs de métaux dans la région hautes-France. Pendant pas moins de 15 ans,  au sein de ce monde si particulier, j’ai géré un commerce de vente détecteur métaux et je me suis découvert, après de longues balades dans la campagne, une passion pour les objets ensevelis. C’est comme cela qu’un simple métier,  avec un but alimentaire, m’a permis de trouver ma voie et de la choisir.   

15 ans de préparation

Au cours de ces longues années de travail, j’ai eu l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur le monde des détecteurs de métaux et de côtoyer un grand nombre de passionnés de cette activité. Lors de mes différents voyages autour du monde, il ne pouvait pas se passer une semaine sans que je ne voie au minimum un homme ou une femme avec un détecteur de métaux. C’est en partie à cause de ce fait un peu étrange, qu’est né en moi ce désir de faire le tour du monde avec mon détecteur de métaux. J’ai travaillé pendant près de 15 ans  pour obtenir le poste dont je rêvais et surtout obtenir des informations sur les différents sites et lieux où fouiller. J’ai élaboré une ”to do list” des lieux à visiter et choisi mon matériel minutieusement, de façon à ce qu’ils s’adaptent à un maximum de terrains différents pendant les années à venir.

Chasse au trésor autour du monde

Après de longues années à planifier mon voyage, je suis finalement parti à la retraite en 2014 et j’ai vendu tout ce que je possédais, afin d’acheter un superbe bateau tout équipé. À l’heure actuelle, je vis sur mon bateau et je vis mon rêve. Je fais le tour du monde et j’explore les plages et terrains du monde entier avec mon petit détecteur de métaux. Je ne trouverai probablement jamais rien qui ait de la valeur, mais vous n’imaginez pas à quel point le simple fait de me promener avec mon détecteur me rend heureux. Je suis actuellement en Amérique latine et plus précisément en Uruguay et je découvre un pays incroyable avec une culture unique. Tout cela grâce à un simple détecteur de métaux et une passion qui m’anime depuis maintenant plus de 15 ans.

Autres articles

Comment être stylé jusqu’au bout des pieds avec une paire de Converse ?

administrateur

Comment choisir sa housse de bodyboard ?

adrien

L’utilisation d’un banc de méditation

sophie

Quels sont les principes fondamentaux de la Méthode Pilates ?

isabelle

Le bowling met toute la famille d’accord !

Journal

Comment bien choisir sa planche de bodyboard ?

adrien

Bien sélectionner le ring de boxe dont vous avez besoin

Mister A.

Être suivie par un ostéo quand on est sportif

Franck

Comment organiser un séjour de chasse en Auvergne ?

Claude