Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

La Corée du Sud : une destination pour plusieurs types de voyage

En explorant la Corée du Sud, vous aurez le plaisir de faire plein de découvertes et de vivre des expériences uniques. Passionné de culture, vous y aurez l’occasion d’explorer plusieurs sites riches en histoires. Cette destination renferme aussi de nombreux joyaux culturels. Vous pourrez aussi mettre votre voyage au pays du Matin Calme sous le signe de la nature. Cette destination ne cesse d’attirer les amoureux de la nature. Quant aux amateurs de bonnes nourritures, ils y trouveront aussi leur bonheur.

Partir en Corée du Sud pour vivre un excellent voyage culturel

Voyageurs en quête de découvertes culturelles, préparez-vous, la Corée du Sud a tout pour vous combler. Cette destination abrite de nombreux vestiges culturels millénaires. Pendant vos vacances dans cette partie du monde, ne manquez surtout pas de visiter Séoul. Cette belle destination est particulièrement riche en culture. Une escapade dans cette adresse vous permettra de voir de plus près l’authenticité de la culture sud-coréenne. Vous pourrez commencer votre circuit à Séoul par ses Grands Palais. Cette option vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire des familles royales sud-coréennes et du pays en entier. Le palais de Gyeongbokgung est un des plus beaux de la ville. Son architecture complexe et authentique fascine un grand nombre de visiteurs. Le palais de Changdeokgung mérite également le détour. Ce joyau se distingue pour son harmonie parfaite avec la nature. Les jardins bien entretenus apportent plus de charme à ce joyau architectural de Séoul.

La Corée du Sud représente également un haut lieu du bouddhisme. La grande majorité de la population locale pratique cette religion. Profitez de votre voyage au pays pour en savoir plus sur le bouddhisme. Cette belle destination foisonne de nombreux temples intéressants. Celui de Haeinsa figure parmi les incontournables. Cet édifice religieux est niché sur le mont Kaya. Une visite dans ce site vous plongera dans l’univers du bouddhisme. Son atmosphère de quiétude vous dépaysera à coup sûr. Haiensa est aussi connu pour ses tablettes de Tripitaka Koreana. Ces recueils de textes sacrés bouddhiques y sont conservés. Afin de mieux connaître le quotidien des moines à Haiensa, optez pour un programme de Temple Stay. Durant votre séjour à Haiensa, vous participerez à différentes activités du temple. Vous y aurez ainsi l’occasion de prier, de vous attabler et de faire des échanges avec les moines.

Miser sur la Corée du Sud pour votre prochain voyage 100% nature

La Corée du Sud représente aussi une destination parfaite pour un voyage 100 % nature. Ses merveilles naturelles séduisent les touristes venant des quatre coins du monde. Elles vous permettront de vous rompre avec votre vie quotidienne et de vous renouer avec la nature. À l’occasion de votre voyage en corée du sud sur mesure, prenez le temps d’explorer le parc de Seoraksan. Celui-ci se trouve dans le nord-est du pays, à proximité de la ville de Sokcho. Afin de découvrir toutes les pépites de ce joyau, explorez-le en randonnée. Vous y découvrirez plusieurs pistes de randonnée correspondant à votre profil. Randonneurs de niveau intermédiaire, le parcours menant à Ulsanbawi est fait pour vous. Une fois au sommet de ce rocher, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le parc, la ville de Sokcho, etc. Pendant les heures de marche à Seoraksan, vous vous immergerez au cœur d’un paysage verdoyant.

Afin de découvrir une autre facette de la Corée du Sud, pensez à vous rendre à Jeju. Cette île paradisiaque se situe au sud du pays. Elle est réputée pour ses splendides paysages issus de ses nombreuses éruptions volcaniques. Votre voyage 100 % nature sur l’île de Jeju restera incomplet sans avoir exploré le Parc du volcan Hallasan. Le paysage y est caractérisé par la végétation luxuriante. Avec son cratère culminant à 1 950 m d’altitude, le volcan Hallasan y apporte plus de décors. Lors d’une expédition dans ce site naturel, vous découvrirez des tunnels de laves, des grottes, etc.

La Corée du Sud : une belle destination pour un voyage culinaire

Vous êtes à la recherche d’une destination pour faire le plein de découvertes culinaires pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez pas loin, la Corée du Sud a tous les ingrédients pour répondre à vos attentes. Un séjour au pays vous permettra de vivre de belles expériences culinaires. La saveur complexe et originale de la cuisine sud-coréenne vous surprendra certainement. Pendant votre escapade en Corée du Sud, privilégiez les restaurants proposant des spécialités locales. Vous y aurez l’occasion de déguster divers plats authentiques dont le Bibimbap. Ce plat national par excellence se compose de riz, de légumes sautés ou blanchis et de viande de bœuf. Il est agrémenté d’une pâte de piments appelée Gochujang. N’hésitez pas non plus à goûter au Gogi Gui. Ce barbecue coréen se compose d’une grande variété de viandes. Dans les restaurants coréens, vous préparerez vous-même votre barbecue à table. Une belle expérience à faire.

Les merveilles de la cuisine sud-coréenne ne se résument pas seulement dans les restaurants. Les échoppes de rue proposent également un large choix de street food typiquement locale. Ces points chauds vous permettront d’explorer réellement le goût de la cuisine sud-coréenne. Leurs Dakkochis éveilleront certainement vos papilles. Ces délicieuses brochettes de poulet peuvent être piquantes ou sucrées. Cette collation est très prisée des locaux lorsqu’ils boivent du Soju. Dans les stands de rue, vous découvrirez aussi des Sundae, des Hotteok, etc.

Autres articles

Visite des châteaux viticoles de Bordeaux

sophie

Vol décalé : comment se faire dédommager ?

sophie

Découvrez la Bourgogne depuis un bateau

Journal

Vacances d’été 2020 : les 10 destinations à ne pas rater en France

administrateur

Ardèche tourisme

sophie

Tout savoir sur les tours en bateau en Corse

sophie

Un voyage en Bolivie, un pur moment de découverte et de dépaysement

sophie

Aéroport de Toulouse-Blagnac : Comment s’y rendre ?

sophie

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck