Blog frannuaire
Maison et Jardin

Construction piscine à Nîmes : les étapes pour un modèle en béton

Construction piscine à Nîmes : les étapes pour un modèle en béton
Rate this post

La construction piscine à Nîmes ne devrait pas poser le moindre souci à un professionnel du métier. Ce dernier n’aura aucun mal à suivre les étapes nécessaires pour la réalisation des travaux. Dans ces quelques lignes, le sujet se portera les méthodes pour construire piscine beton qui est très demandée sur le marché.

Bien préparer la construction piscine à Nîmes

Un constructeur piscine beton gard peut vous aider à déterminer le meilleur endroit pour réaliser les travaux. À noter que l’emplacement doit se faire en fonction des règles d’urbanisme de la ville. Il est alors fortement conseillé de se rendre auprès de la mairie avant de commencer les travaux afin d’éviter le moindre souci. D’ailleurs, les responsables de la commune peuvent donner les conseils nécessaires pour une piscine construction dans les règles de l’art.

D’ailleurs, il est important de bien orienter une piscine Nîmes afin de profiter pleinement de chaque baignade. Pour mieux chauffer l’eau par les premiers rayons de soleil du matin, il suffit de l’orienter vers le sud ou le sud/est. Les conduites d’eau doivent être prises en compte avant de construire piscine béton. Le but est d’éviter que de l’eau stagne dans le bassin pendant la vidange de la piscine.

Les premières étapes de la construction piscine

La construction de piscine Nîmes commence toujours par le terrassement du terrain. Cela peut se faire avec une grue à chenille caoutchouc ou à pneu selon le type de sol. Un constructeur piscine beton gard n’aura aucun mal à déterminer la machine nécessaire. Afin d’éviter les problèmes, il est important d’assurer la continuité du terrassement avec la création du bassin.

Par ailleurs, il faut noter que la réalisation du bassin peut être réalisée par soi même avant de continuer la piscine construction. Cela permet de faire des économies budgétaires. D’ailleurs, chaque propriétaire peut aussi réaliser les finitions tout seul. Dans les deux cas, il suffit d’avoir une bonne connaissance dans le domaine. Effectivement, des problèmes peuvent apparaitre en cours ou après les travaux en cas de négligence pendant ces interventions.

Construction de piscine après la réalisation du bassin

Après avoir réalisé le trou pour le bassin, la piscine construction continue par le coulage du radier de fond. Réaliser avec du béton ferraillé, ce dernier doit avoir une épaisseur de 15 cm au minimum. Il est important que le béton suive parfaitement la forme du bassin ainsi que le plan établi dans le budget prévisionnel. Vient ensuite la réalisation des murs de la piscine en faisant attention au réglage ainsi qu’au calage du coffrage. De cette manière, il est plus facile de coller le béton à l’intérieur de ce dernier.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger la mise en place du mur de séparation volet et de l’escalier d’angle. Après cela, le constructeur passe à la pose de la membrane armée souvent composée de feutrine anti-bactérienne. Celle-ci se fixe généralement dans le fond ainsi que sur les parois de la construction sans oublier le liner. À la fin, il ne reste plus qu’à installer les margelles qui protégeront l’eau des salures de la terre ou les brins d’herbe.

Autres articles

Pourquoi faire appel à un plombier chauffagiste ?

Journal

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Normes et recommandations professionnelles pour la hauteur des allèges de fenêtre

Journal

Électroménager : les Français davantage séduits par la réparation

Journal

L’aide à domicile se développe à Marseille

Journal

Application d’un enduit mural

Nathalie

Les pièges à éviter en investissement immobilier

Laurent

Choisir des panneaux japonais à la place de rideaux

Christophe

Astuces pour identifier un excellent plombier

Journal