Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus
Divers

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus

Conseils pour bien choisir votre extracteur de jus
Rate this post

Tous les médecins et nutritionnistes vous diront qu’il faudra manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Plutôt que mâcher des fruits et légumes entiers, vous pouvez aussi faire le plein de vitamines tout simplement en buvant du jus de fruit fait maison.

Procurez-vous donc un extracteur de jus

Comme son nom le laisse entendre, l’extracteur de jus est un équipement dont le rôle est de séparer le jus des fibres. Contrairement à la centrifugeuse, qui peut écraser les aliments grâce à une force centrifuge, l’extracteur de jus fonctionne de la même manière qu’une presse à huile. Le principe consiste à presser à froid les graines et les fruits oléagineux pour séparer le jus et les fibres. Cette technologie permet de ne pas dénaturer les nutriments dans les fruits et légumes et d’obtenir un bon jus de fruit fait maison quand vous le souhaitez.

Les différents types d’extracteurs de jus

Ce type d’équipement se décline en trois versions : l’extracteur de jus vertical, horizontal et manuel.

Alors quel modèle devez-vous choisir pour préparer un bon élixir de santé ?

Les extracteurs de jus horizontaux

Ce modèle est doté d’un mécanisme d’extraction horizontal. D’un côté, vous verrez donc un moteur qui servira à presser les fruits et légumes. De l’autre côté, un système d’évacuation de la pulpe est installé. Entre ces deux éléments se trouvent un tamis et une vis de pressage.

Ainsi, lorsque le moteur fonctionne et presse les ingrédients contre le tamis, celui-ci retient la pulpe, tandis que le jus coule en dessous. Après cela, la pulpe est acheminée vers le système d’évacuation par le biais de la vis.

Pourquoi choisir ce modèle ? Tout simplement parce qu’il est polyvalent et peut être utilisé avec des fruits, des pâtes ou encore des herbes pour produire de bons jus de fruits et légumes faits maison.

Les extracteurs de jus verticaux

Un extracteur de jus vertical fonctionne presque de la même manière qu’un extracteur de jus horizontal. Ce qui le différencie c’est que le moteur est placé à la base de l’appareil, ce qui rend l’extracteur moins encombrant. Au-dessus du moteur, un bol doté de deux orifices à sa base permet d’évacuer le jus et la pulpe, respectivement.

Les extracteurs de jus manuels

Il n’y a pas de grandes différences entre le mécanisme d’un extracteur de jus horizontal, vertical et manuel. En revanche, pour ce modèle, on remplace le moteur par une manivelle. L’extracteur de jus manuel est facile à utiliser et pratique pour les déplacements. Pourtant, il n’est pas adapté à l’extraction d’un volume important de jus de fruits faits maison. Pour cela, vous feriez mieux de choisir un modèle automatique.

Autres articles

Comment limiter les dangers du feu sur un chantier ?

sophie

Pourquoi faire appel à un déménageur ?

Franck

Le principe de holding et ses avantages fiscaux

Nathalie

Comment choisir sa pension canine

Josiane

Quelques astuces pour choisir sa pierre de protection

sophie

Ces biais éducatifs auxquels vous devez être vigilant

Franck

Qu’est-ce que l’anthropomorphisme ?

Franck

Faire le bon choix pour son matériel électrique

sophie

Tout savoir sur le licenciement pour inaptitude

Nathalie