Blog frannuaire
  • Home
  • Immobilier
  • Comment trouver ses premiers biens immobiliers dans le Sud de la France ?
Immobilier

Comment trouver ses premiers biens immobiliers dans le Sud de la France ?

À mon avis, l’immobilier est le moyen le plus fiable pour s’enrichir sans trop se fatiguer, car il permet d’automatiser la plupart des tâches de gestion, et la valeur d’un bien ne fluctue pas aussi vite ou aussi fortement que le prix d’une cryptomonnaie par exemple.

En ce qui me concerne, je choisis d’investir dans l’immobilier pour protéger mes proches des difficultés et accumuler un capital qui pourra être légué à mes enfants.

Mais je ne l’ai pas fait du jour au lendemain, j’ai passé plusieurs mois à me former et à chercher des professionnels qualifiés pour m’accompagner dans les différentes étapes d’une acquisition immobilière. 

J’ai notamment recherché une agence immobilière à Saint Jean de Vedas pour me conseiller sur mon premier investissement immobilier.

Beaucoup de gens essaient de trouver la bonne affaire par eux-mêmes parce qu’ils ne veulent pas dépenser d’argent en frais d’agence, ou parce qu’ils pensent qu’ils sont plus intelligents que les autres. Mais au début, ce n’est vraiment pas une bonne chose de se surestimer.

S’entourer de professionnels de l’immobilier 

person standing near the stairs

Je pense que ne pas être avec les bonnes personnes est la plus grosse erreur que vous puissiez faire lorsque vous entrez dans l’inconnu.

Même si vous êtes bien préparé à l’avance, il y a certaines choses que vous ne puissiez pas apprendre des livres ou de la formation. Seuls ceux qui ont travaillé dans ce domaine peuvent vous comprendre et vous enseigner ces enseignements appris avec les années et l’expérience.

Il y a toujours un décalage entre la théorie et la pratique, c’est pourquoi il est absolument nécessaire d’avoir quelqu’un pour nous guider.

Quand j’ai décidé que j’allais acheter mon premier bien à Saint-Jean de Védas, je connais très bien la ville et les quartiers populaires.

Cependant, si je ne passais pas par les conseils de l’agence immobilière de Saint-Jean de Védas, j’aurais certainement acheté un bien de mauvaise qualité ou à bas prix.

Bien que je connaisse cette ville, je n’ai pas de référence immobilière, et je ne sais pas à combien se vendent les maisons de tel ou tel quartier.

Ici vous vous rendrez compte que vos connaissances sont bien inférieures à celles des professionnels ou si vous voulez maximiser vos chances de faire une bonne affaire, il est indispensable de passer par des personnes compétentes.

Par conséquent, je vous recommande fortement d’apprendre à vous entourer et de vous former pour pouvoir évaluer le travail effectué par les employés, surtout pour ne pas vous surestimer.

Quand vous pensez avoir le contrôle, vous perdez le contrôle.

Autres articles

Pourquoi faire construire votre maison ?

Nathalie

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Soyez le concepteur de votre maison !

Franck

Un projet immobilier mené à bien

Franck

Comment réussir une opération de débarras ?

sophie

Bâtir votre avenir avec un promoteur immobilier à Nantes

Journal

Vendre appartement Wasquehal : comment s’y prendre ?

Franck

Quel budget pour un logement étudiant à Montpellier ?

Claude

Immobilier Wasquehal : Vaut-il mieux louer ou acheter ?

Franck