Blog frannuaire
Economie et Finances

Comment optimiser votre recrutement en entreprise ?

Comment optimiser votre recrutement en entreprise ?
Rate this post

Les RH l’ont désormais compris, la modernisation du processus de recrutement est indispensable pour trouver les bons profils de manière simple et efficace. Ce guide vous livre quelques conseils pour vous aider à optimiser votre recrutement en entreprise.

Utilisez les médias sociaux

La publication d’annonces sur un jobboard ou le recours à un cabinet de recrutement implique un investissement cher et ne permet pas d’établir une réelle proximité avec votre candidat. Ces pratiques laissent de plus en plus place aux médias sociaux. Ces solutions dynamiques et “friendly” permettent de publier des offres à grande échelle, tout en mettant en avant la marque de votre société. De plus, pensez à digitaliser le processus de recrutement. Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel RH pour optimiser votre recrutement.

Simplifiez les étapes du recrutement

Plus simple sera l’expérience candidature, meilleur sera le résultat de votre projet. Soyez donc simple dans la présentation des formulaires de candidature spontanée. Le candidat peut renseigner quelques informations sur votre site internet, puis s’inscrire grâce à son profil LinkedIn, qui vous permet d’avoir une visibilité sur son CV. De même, dans la mesure où vous publiez vos annonces sur des jobboards, privilégiez ceux qui permettent aux candidats de postuler de manière simple et intuitive. Un paramètre notamment important, puisque la plupart des candidats abandonnent le processus d’inscription, lorsque celui-ci est trop complexe. Ce qui vous donne moins de chance de trouver le bon profil.

Pensez à communiquer

Il est frustrant pour un candidat de prendre le temps de postuler pour une offre d’emploi et de n’avoir aucun retour sur sa candidature. Une erreur que font la plupart des recruteurs. Vous devez communiquer durant toute la procédure de recrutement, que ce soit pour notifier au candidat la réception de sa candidature, la tenue d’un entretien ou s’il est retenu ou non. Il s’agit d’un feed-back important pour les candidats, mais également pour le recruteur. Au cas où un candidat ne termine pas le processus de recrutement, vous pourriez essayer de déterminer à quelle étape vous avez échoué et tentez d’y apporter des améliorations.

Related posts

Comment financer la formation CSE ?

Journal

Crédit auto d’occasion VS crédit auto neuve : UNE COMPARAISON RAPIDE POUR LES ACHETEURS DE VOITURES

socialboost

Assurances pour séniors, est-ce avantageux ?

Laurent