Blog frannuaire
Immobilier

Comment j’ai trouvé mes premiers biens immobiliers ?

Comment j’ai trouvé mes premiers biens immobiliers ?
5 (100%) 1 vote

À mon sens, l’immobilier est la voie la plus sûre pour vous enrichir sans trop vous fatiguer, car il est possible d’automatiser une grande partie des tâches de gestion et que la valeur de la pierre ne bouge pas aussi vite ou fortement que le cours d’une action par exemple. En ce qui me concerne, j’ai fait le choix d’investir dans l’immobilier afin de pouvoir mettre mes proches à l’abri s’ils venaient à rencontrer des difficultés et pour constituer un capital que je pourrai laisser à mes enfants. 

Mais je ne me suis pas lancé dans le bain du jour au lendemain, j’ai passé de longs mois à me former et j’ai cherché des professionnels compétents pour m’accompagner au cours des différentes étapes d’une acquisition immobilière. J’ai notamment cherché une agence immobilière Caen pour me conseiller lors de mon premier investissement immobilier. Beaucoup de personnes tentent de trouver les bonnes affaires toutes seules, parce qu’elles ne veulent pas dépenser d’argent en frais d’agence ou parce qu’elles pensent être plus malignes que les autres. Mais lorsque l’on débute, ce n’est vraiment pas une bonne chose que de se surestimer.

S’entourer de professionnels de l’immobilier

Close-up of Human Hand

Je pense que lorsqu’on se lance dans l’inconnu, ne pas s’entourer de personnes compétentes est la plus grosse erreur que l’on puisse faire. Même avec une très bonne préparation en amont, il y a des choses que l’on n’apprend pas dans les livres ou les formations et que seules les personnes ayant déjà été sur le terrain peuvent connaître et vous enseigner. Il y a toujours un fossé entre la théorie et la pratique, voilà pourquoi avoir un guide pour nous guider est absolument primordial.

Lorsque j’ai souhaité investir à Caen, je connaissais plutôt bien la ville, les quartiers fréquentables, etc. Pourtant, si je n’étais pas passé par une agence immobilière Caen pour me guider, j’aurais à coup sûr acheté un bien de mauvaise qualité ou à un mauvais prix. Malgré mes connaissances de la ville, je n’avais pas de référence en matière d’immobilier, je ne savais pas à combien se vendait une maison tel ou tel quartier. C’est là que l’on réalise qu’on est loin d’en connaître autant que les professionnels et que passer par des personnes compétentes est vital si on souhaite maximiser ses chances de faire une bonne affaire. 

Je vous recommande donc très fortement d’apprendre à vous entourer, de vous former pour être en mesure d’évaluer le travail réalisé par vos collaborateurs et surtout de ne pas vous surestimer. C’est quand on pense maîtriser la situation que l’on perd le contrôle.

Autres articles

Comment investir dans l’immobilier de prestige

Journal

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Quels paramètres sont pris en compte dans une estimation immobilière ?

Franck

Immobilier Wasquehal : Vaut-il mieux louer ou acheter ?

Franck

Construire sa maison

Franck

Trouver son appartement à vendre Lille particulier : mon expérience de future Lilloise

Franck

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Franck

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ?

Journal