Blog frannuaire
Maison et Jardin

Comment j’ai résolu une infection de blattes dans ma maison de Martigues.

Je me nomme Tom Durant, et j’ai eu un gros soucis dans ma maison située à Martigues. J’habite hors de la région, et j’ai décidé de me rapprocher du soleil. Cette maison est ma résidence secondaire. Il faut l’avouer que je n’y suis pas assez souvent. Je travaille énormément au travail… Mon job est très prenant. Mais, dès que je peux prendre des congés, un week-end prolongé ou autre, je me rends dans ma nouvelle maison. J’ai eu la chance de prendre des vacances durant l’été 2020. C’était en Juillet, début Juillet, il faisait très bon dans mon jardin ensoleillé, j’étais très heureux. Mais, après une semaine de vacances, le cauchemar a commencé. 

Le début des problèmes avec les cafards

J’étais tranquillement posé dans mon canapé, dans le salon. Et, là, qu’est-ce-que je vois ? Un insecte qui traverse cette immense pièce. Je vois cette bête qui marche sur mon carrelage. Étrange, très étrange. Je m’empresse de le tuer et de le mettre à la poubelle. Puis, je nettoie le sol avec du produit chimique nettoyant, très puissant ! Le lendemain, c’est le même scénario. Donc, je réitère ce que j’avais réalisé la veille. Là, c’est bizarre, je me dis que ce n’est pas une coïncidence ! Je regarde sur internet et avec l’arrivée des beaux jours, les insectes qui se terraient pendant l’hiver s’apprêtent pour certains à faire leur grand retour. A priori, il faut chercher le nid, la source de ces insectes. Je fais un tour dans mon jardin et je trouve le coeur du problème. Le nid est là, plein de cafards…

J’ai très peur, je suis assez énervé. Je viens de m’acheter une belle maison à Martigues, et elle est envahie. Dans un coin de ma tête, je me dis que ce n’est rien. Qu’il faut que je fasse appel à une entreprise de désinsectisation Martigues pour régler ce problème. Mais, en fait non. Je vais tenter de résoudre le problème tout seul. Je ne veux pas débourser trop d’argent. Ma maison a déjà coûté car j’ai souhaité faire des travaux de rénovation dans le jardin et dans les chambres. Je pense aussi agir sur la cuisine. Donc, je vais voir sur internet pour trouver des astuces intéressantes pour régler le problème d’infection de blattes.

Une méthode artisanale semblant convaincante 

En cherchant sur le web, le remède naturel le plus efficace est le vinaigre blanc. Je vais au magasin en acheter 10 litres ! Je pulvérise avec un spray dans toute ma maison. Coins, fissures, portes, sol… J’ai aussi acheté du bicarbonate de soude qui déshydrate les insectes. Et, ce n’est pas sympa mais je verse tout le liquide de ma bouteille dans leur nid… Je me dis que c’est enfin la fin de ce calvaire. Après, une semaine de plus en vacances à Martigues, plus d’insectes. Enfin, si, 10 jours après… Sur le long terme, le produit n’était plus efficace. J’ai donc appelé une entreprise experte dans la désinfection, à présent le problème est résolu. 

Autres articles

«Tout Faire Materiaux» qu’est que c’est ?

administrateur

Quelle plante d’intérieur choisir ?

Franck

Immobilier, luxe et écologie, les ambitions d’Eric Arnoux

Mister A.

Pose de cuisine : l’intérêt du service d’un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence

sophie

Quels sont les avantages du tapis brosse ?

administrateur

Organisatrice de la maison: au service de votre bien-être

Mister A.

Quelques idées de cadeaux de noël pour les amoureux des chats !

Franck

Plafond tendu : rendu esthétique garanti

sophie

Avant-gardiste ou conventionnel, votre mobilier à super prix sur le web

Mister A.