Blog frannuaire
  • Home
  • Divers
  • Comment fonctionne la batterie d’une cigarette électronique ?
Divers

Comment fonctionne la batterie d’une cigarette électronique ?

cigarette électronique

La batterie est un élément indispensable au fonctionnement d’une cigarette électronique. Elle permet de fournir le courant électrique nécessaire à son alimentation et qui va permettre de produire la vapeur lors du vapotage. Toutefois, la batterie étant un élément à part entière de l’e-cig, certaines spécificités lui sont exclusives et garantissent une vape parfaite. Comment fonctionne donc cette partie de l’e-cig ? Nos réponses dans cet article.

De quoi est composée une batterie de cigarette électronique ?

La batterie d’une cigarette électronique peut soit être intégrée directement au dispositif, soit être sous forme d’un accumulateur, dans quel cas, elle peut être retirée. Le rôle de la batterie est d’abord de réunir l’énergie qui permet d’alimenter la vapoteuse afin de pouvoir la mettre en marche. La batterie sert également à chauffer le liquide pour cigarette électronique afin de favoriser son évaporation, pour permettre le vapotage.

Les batteries pour e-cig sont en lithium et se déclenchent facilement d’un simple geste sur le switch. Afin de vérifier le niveau de charge, la batterie cigarette electronique est équipée d’une lumière LED qui vire au rouge en cas de décharge. Habituellement, la batterie est intégrée dans une box qui va non seulement l’abriter, mais aussi permettre au vapoteur de contrôler les fonctionnalités de sa e-clope comme la température. La batterie comprend également un embout sur lequel est fixé le clearomiseur.

Comment marche une batterie d’e-cig ?

Pour qu’une batterie d’e-cig fonctionne, il faut avant tout qu’elle soit rechargée. Pour mettre en marche le processus de vapotage, il faut déclencher le switch qui permettre de produire l’électricité qui va alimenter la résistance et produire une chaleur incandescente qui va s’emparer de la mèche. En fait, l’énergie produite par la batterie se transforme en mouvement, puis sous l’effet Joule se mue en énergie thermique. C’est de cette réaction physique que va se créer la chaleur qui va permettre à la résistance de chauffer l’e-liquide et de faire de la vapeur.

Comment recharger la batterie d’une e-cig ?

Une batterie dysfonctionnelle ou qui n’est pas rechargée ne fonctionnera évidemment pas. Pour vérifier que celle-ci fonctionne parfaitement, il suffit de jeter un coup d’œil à la lumière LED dont elle est équipée. Lorsque cette dernière est rouge, cela signifie qu’il faut recharger la batterie. Il est important de bien recharger la batterie de la cigarette électronique, car de cela dépendra sa longévité.

Il est recommandé d’utiliser exclusivement le chargeur fourni avec la batterie. En effet, charger une batterie d’e-cig avec un chargeur qui ne lui est pas destiné peut rapidement causer des dommages et nuire à l’autonomie. Les batteries peuvent être équipées de trous types de ports pour la charge. On distingue le port USB ordinaire, l’égo-T et l’USB-C. Ce dernier est un port qui permet une recharge plus rapide.

La batterie d’une cigarette électronique a une durée de vie qui peut varier. Cela dépend notamment de la manière de l’entretenir, mais la plupart sont prévues pour aller jusqu’à 300 cycles de charge. Dans le cas où elle est intégrée à la cigarette électronique, il faudra changer tout votre kit, si vous êtes plutôt équipé d’un mod à accu, il faudra juste acheter une nouvelle batterie.

 

 

Autres articles

Comment fidéliser vos salariés ?

Franck

Un business plan ou plan d’affaire c’est quoi exactement ?

sophie

Quelques raisons pour choisir une alliance sur mesure

sophie

Comment choisir son parfum ?

sophie

Pourquoi faire appel à un avocat en droit routier ?

Nathalie

La médecine réparatrice et la Première Guerre Mondiale

Franck

Enrichissez vos bases clients et prospects

Oscar

Les boites de rangement : les options disponibles

sophie

Comment limiter les dangers du feu sur un chantier ?

sophie