Blog frannuaire
Sports et Loisirs

Comment être stylé jusqu’au bout des pieds avec une paire de Converse ?

lacet Converse

Vous en connaissez beaucoup des paires de chaussures qui ont réussi l’exploit de durer plus de 100 ans sans prendre aucune ride ? S’il y en a au moins une qui a su préserver l’image de marque qu’elle a inspiré sur les parquets de la NBA avant de devenir une chaussure de ville, c’est bien la Converse All Star. Cette paire de sneaker que l’on retrouve au pied de tout un chacun possède un quelque chose qui fait qu’on ne saurait s’en lasser. Comment la porter pour être tendance et ne pas ressembler aux autres ? Nos idées dans cet article.

La Converse All Star, la chaussure qui va à tous les pieds

La Converse All Star rendue célèbre en 1923 par Chuck Taylor est la preuve même que la simplicité est une valeur sûre. À l’origine, la paire de chaussures a été conçue pour habiller le pied des joueurs de basket et leur permettre de bien tenir leur cheville tout en leur assurant un maintien optimal et une bonne stabilité. Bluffante par sa légèreté, son design sobre, mais élégant et surtout par les infinies possibilités qu’elle offre, la Converse All Star est parvenue à séduire hommes, femmes et enfants, en un tour de main.

Une coupe nette et franche, un écusson doté d’une étoile, de simples bandes et une semelle en caoutchouc anti-dérapante, ainsi pourrait-on résumer la Converse. Pour le style et le confort, quelques trous dans lesquels glisser son lacet plat et le tour est joué ! Ce n’est pas pour rien que la All Star est devenue la paire de basket que vous retrouverez aussi bien dans un dressing masculin que féminin.

Jouer la carte de l’originalité avec des lacets colorés

La Converse est une paire de chaussures intemporelle aussi bien appréciée des hommes que des femmes. Et pour lui donner plus de style, le lacet Converse se mue en accessoire tendance en se parant de couleurs. Si la Converse peut se personnaliser pour arborer autant de motifs et d’illustrations que vous en imaginez, elle peut aussi conserver son aspect conventionnel en jouant toutefois la carte de l’originalité avec un lacet Converse qui casse les codes. Si vous n’avez pas envie que votre paire de sneaker se noient dans le flot des All Star que vous ne manquerez pas de croiser tous les jours, il suffit de colorer vos lacets.

Des nuances de bleu, de rose, de rouge, d’orange, de violet, allant de la plus claire à la plus foncée, en jouant sur la pigmentation pour claquer et créer la surprise, le lacet Conserve adopte une attitude audacieuse à vos pieds et ça change tout.

Casser un look classique avec une paire de Converse

Imaginer un look classique masculin ou féminin et casser les codes en osant la Converse à vos pieds, cela vous laisse sceptique ? Et pourtant…  La Converse est parfaitement en mesure de rivaliser avec un costume pour homme, un tailleur pantalon pour femme, et même apporter une touche inattendue d’originalité à des tenues plus sophistiquée. Ainsi, elle peut aussi bien terminer votre style avec un ensemble costume en velours côtelé pour un look contemporain ou avec une robe bohème pour femme.

Autres articles

Comment bien débuter le surf ?

adrien

Allez plus loin dans vos objectifs, misez sur la créatine

Franck

Le bowling met toute la famille d’accord !

Journal

Les salles de jeux en réalité virtuelle : la nouvelle sortie à la mode ?

Journal

Bien sélectionner le ring de boxe dont vous avez besoin

Mister A.

Comment choisir sa housse de bodyboard ?

adrien

Quels sont les principes fondamentaux de la Méthode Pilates ?

isabelle

La détection de métaux, la recherche d’un héritage perdu

Franck

Partez à la découverte de magnifiques régions avec Eric Arnoux

Mister A.