Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Comment découvrir le Sud de la Bretagne en explorant le Morbihan ?

La Bretagne Sud offre de nombreux endroits magnifiques à découvrir, pour de courts comme pour de longs séjours. Le Morbihan est riche de paysages variés, entre terre et mer, vous ne vous lassez pas de votre escapade.

Quels sont les plus beaux endroits du Morbihan ? 

Le site https://www.morbihan.com/ vous apprend tout sur Golfe du Morbihan. Il vous invite dans un endroit privilégié, qui a donné son nom au département. Le Mor (mer en breton) et bihan (petit) peignent bien cette baie abritée de l’océan et propice à la navigation.

Apprivoiser le Morbihan côté mer 

On fait volontiers du cabotage dans le Golfe du Morbihan, mais il est aussi possible d’embarquer sur un vieux gréement et s’offrir ainsi une balade en mer inoubliable. La baie de Quiberon, célèbre station balnéaire, est le prolongement naturel du Golfe du Morbihan. Partir en mer vous donne l’occasion de découvrir les nombreuses îles, au large. Vous naviguez jusqu’à l’île aux Moines, où vous arpentez des ruelles fleuries. Ce n’est pas la seule île où vous serez le bienvenu : Belle-Île en Mer, la plus grandes des îles du Ponant, propose des paysages inédit et des kilomètres de côte, qui oscillent entre dunes de sable, végétation et falaises escarpées.

Côté terre, le Morbihan offre des villes à l’architecture époustouflante

La cité-forteresse de Vannes ne laisse personne indifférent. Les remparts mènent aux jardins à la française, mais le centre historique vous projette des siècles en arrière avec ses maisons à colombages et son cadre médiéval. Cependant, le Morbihan est représenté par de nombreuses communes qui ont reçu un label de qualité : « Patrimoine rural de Bretagne » ; « ville et villages fleuris », « ville d’art et d’histoire », etc. ;

Découvrir la forêt de Brocéliande et les mégalithes

La forêt de Brocéliande transporte le visiteur dans le monde fascinant des druides. Ce parcours d’un monde mystérieux s’achève par les célèbres alignements de Carnac. Le Morbihan est peuplé de menhirs, dolmens et cairns. 

On trouve facilement des hébergements dans le Morbihan sur les annuaires Internet et on goûte une cuisine gourmande qui satisfait tous les palais !

Autres articles

La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve

administrateur

Vacances dans la région Occitanie : parenthèse gastronomique à Pézenas

Claude

Le bus, un atout de poids pour vos vacances

Franck

Vacances d’été 2020 : les 10 destinations à ne pas rater en France

administrateur

Astuces et conseils : vérifier les points essentiels sur un bateau

Franck

Découvrez la Bourgogne depuis un bateau

Journal

Voyage culturel au Mexique, les plus beaux lieux à visiter

Oscar

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

Tour d’horizon sur les VTC

sophie