Blog frannuaire
Informatique et Internet

Comment connaitre rapidement son IP ?

trouver ip
Comment connaitre rapidement son IP ?
Rate this post

Tous les appareils qui se connectent sur internet se servent d’une adresse IP pour s’identifier, se localiser, et échanger des données. Connaître son adresse IP publique, ou celle d’un site internet peut donc avoir de nombreux intérêts. Le site trouver-ip.info met à votre disposition des outils gratuits, pour vous permettre de trouver en un clic votre adresse IP, ainsi que d’autres informations concernant n’importe quelle adresse IP publique.

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

L’adresse IP (Internet Protocol) sert à identifier un appareil sur un réseau informatique. Sur internet, tous les équipements connectés disposent d’un numéro d’adresse IP, qui peut être provisoire ou fixe. Cette adresse leur permet d’être localisés, et d’interagir avec les autres appareils présents sur la toile.
On retrouve deux types d’adresse IP. L’adresse locale est unique à chaque appareil et gère les échanges locaux entre les équipements situés sur un même réseau domestique ou d’entreprise. L’adresse IP publique est directement utilisée pour toutes les communications sur internet. Pour les particuliers, elle est en règle générale attribuée directement à la box (le routeur) par le fournisseur d’accès.

Les services gratuits de Trouver IP

Obtenir son adresse IP publique

Le site Trouver IP vous renseigne sur votre adresse en un clin d’œil. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, en moins de temps qu’il n’en faut pour vous demander « quelle est mon adresse IP ? », celle-ci s’affiche instantanément, et un simple clic suffit pour la copier.

Localiser une adresse IP

Qu’il s’agisse de votre propre IP publique ou de n’importe quelle autre, par exemple celle d’un site internet, mon ipTrouver IP propose un service de localisation d’adresse IP. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page et d’indiquer l’IP en question, et d’un simple clic, une carte s’affiche pour vous renseigner le plus précisément possible sur l’emplacement géographique où se situe cette adresse.

Trouver l’IP d’un site

Les sites internet utilisent des noms de domaines et des adresses URL, qui sont plus simples à retenir, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’utilisent pas une adresse IP. Si vous vous posez des questions sur un site et aimeriez savoir comment connaître son adresse IP, c’est très facile grâce à Trouver IP. En rentrant simplement le nom de domaine du site recherché, son adresse IP s’affiche en un instant.

WHOIS d’une IP ou d’un site web

Un WHOIS (contraction de l’anglais Who Is), permet d’interroger les registres mondiaux de domaines internet, afin de récupérer de nombreuses informations sur une adresse IP, pour par exemple pouvoir évaluer le sérieux d’une site internet. Cela permet entre autres d’obtenir des renseignements sur la date de création, de renouvellement, ou d’expiration du nom de domaine, les serveurs utilisés, et éventuellement sur l’administrateur et le propriétaire du domaine.

Autres articles

Les 6 meilleurs jeux sur navigateur

administrateur

Découvrir les agences internet suisses

Mister A.

Efficaces et pas chères, les banques en ligne sortent le grand jeu

Franck

Comment avoir plus de j’aime avec l’achat likes IGVT instagram?

Laurent

Quelle est la bonne stratégie de netlinking à mener en 2019

Oscar

L’optimisation d’un site internet interne d’une entreprise

Laurent

Les différentes prestations offertes par les agences SEO

Nathalie

Comment acheter des abonnés instagram

Laurent

Vote électronique élections professionnelles : élir son CSE

Franck