Blog frannuaire
Commerce et Economie Informatique et Internet

Comment choisir une agence de design et création de site web?

agence création site internet
Comment choisir une agence de design et création de site web?
Rate this post

Vous avez donc décidé que vous aviez besoin d’un nouveau site internet, vous avez choisi le type de site web dont vous avez besoin et vous avez créé un cahier des charges. Vous êtes prêt pour choisir la meilleure agence de création de site internet.

Mais comment choisissez-vous la bonne agence web pour votre projet?

Comparer des pommes avec des oranges

Les clients me disent souvent à quel point il est déroutant de choisir entre les différentes entreprises de conception de sites internet de tailles et de formes différentes, en particulier lorsque vous bénéficiez d’une telle variété d’approches et de coûts. Après tout, ils livrent tous la même chose, n’est-ce pas?

Pas nécessairement.

Ici, nous vous proposons nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir la bonne agence pour votre projet Web.

1. Réalisations de site internet

Vous avez probablement jeté un coup d’œil au site internet de l’agence qui, dans la plupart des cas, comprendra un portfolio où vous pourrez jeter un œil à leur travail. L’agence dispose-t-elle d’un large éventail de styles de conception, et en particulier, semble-t-il qu’ils seraient capables de concevoir à votre guise?

Assurez-vous de creuser un peu plus profondément. Pour que votre projet de site soit un succès, il n’a pas seulement besoin d’être joli – il doit produire des résultats.

Quels résultats l’agence a-t-elle obtenus pour d’autres clients? Que disent leurs clients à leur sujet? Si possible, essayez de contacter le client directement pour obtenir une référence.

2. Expérience pertinente

L’agence a-t-elle conçu et construit des sites internet similaires à votre mémoire?

Ont-ils de l’expérience dans le développement du type de fonctionnalités ou de fonctionnalités que vous souhaitez inclure? Cela vous donnera non seulement la tranquillité d’esprit qu’ils peuvent offrir, mais ils pourront également vous offrir des informations susceptibles d’améliorer le site final.

L’agence a-t-elle déjà travaillé avec d’autres clients de votre secteur?

Cela peut être une épée à double tranchant à mon avis. D’une part, la connaissance des pratiques et de la terminologie de l’industrie peut être un avantage certain, et une expérience de travail avec d’autres clients ayant des besoins similaires peut donner une longueur d’avance à votre projet. D’un autre côté, si l’agence n’a aucune expérience de votre industrie, elle apporte une nouvelle perspective et n’a aucune idée préconçue basée sur ce qu’elle a fait auparavant.

3. À quoi ressemble leur propre site internet?

Un peu évident, mais voulez-vous confier votre projet à une agence web qui ne peut même pas gérer correctement son propre site web?

Leur site est leur chance de montrer de quoi ils sont faits. Si cela semble merdique – ou intact – qu’est-ce que cela vous dit sur la façon dont ils sont bien organisés?

4. Depuis combien de temps existent-ils?

L’agence existe-t-elle depuis un moment ou s’agit-il d’une start-up? S’il s’agit d’une agence bien établie, leur longévité suggère qu’ils doivent faire quelque chose de bien.

Soyez indulgent avec les débutants. Examinez de plus près les personnes clés qui seront impliquées dans votre projet; depuis combien de temps font-ils ce qu’ils font?

5. Communication du projet web

Dans quelle mesure l’agence communique-t-elle avec vous? Comprennent-ils d’où vous venez et peuvent-ils expliquer clairement leurs idées, ou vous laisse-t-il embrouiller par le marketing et le jargon?

Ce qui est également important, c’est la façon dont vous communiquerez pendant le projet. Sera-ce en face à face, par téléphone ou simplement par e-mail? Parfois, les choses se perdent dans la traduction lorsque vous ne pouvez parler qu’au téléphone ou par e-mail.

6. Externalisent-ils?

Les petites agences sont moins susceptibles de tout faire en interne. Et s’ils ne le font pas, alors qui fait le travail? Quel contrôle l’agence exerce-t-elle sur ce travail? S’ils utilisent un rédacteur et que cette personne passe sous un bus, que se passe-t-il alors? Ou – dans un scénario plus probable – comment s’assurent-ils que votre projet a la priorité sur les autres travaux ?

En résumé

N’oubliez pas que la clé de votre décision est de voir avec quelles agences de création de site vous vous connectez vraiment. Les gens aiment travailler avec des gens qu’ils aiment, et lorsque vous cliquez avec l’agence de design que vous avez choisie, des choses magiques se produisent…

Autres articles

Comment bien choisir son prestataire informatique ?

Journal

L’achat de likes facebook fonctionne t il actuellement?

Laurent

Systeme de securité maison, alarme Ajax System une solution fiable.

Christophe

6 trucs et astuces de nettoyage de vos bureaux parisien

Oscar

À quel prix obtenir votre écran LCD iPhone 7 ?

Journal

La revente de machines à commande numérique sur Internet

Journal

L’optimisation d’un site internet interne d’une entreprise

Laurent

Avocat commercial Paris : comment déterminer ses honoraires ?

sophie

Comment devenir célèbre grace à l’achat de followers tiktok?

Laurent