Blog frannuaire
Informatique et Internet

Comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

coffre-fort numérique
Comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?
Rate this post

Le coffre-fort numérique est l’une des nombreuses opportunités qu’offrent internet aujourd’hui. En effet, il s’agit de la possibilité de confier certains de ses documents public ou privé à des entreprises tierces en ligne. Ces dernières se chargent alors de les archiver, de les indexer et de les restituer au besoin. À la fois pratique et sécuritaire, le marché de l’archivage électronique représente potentiellement près de 40 millions de clients dans le monde. Par conséquent, les opérateurs proposant ce type de service augmentent. Dans ce contexte, comment choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

Pourquoi choisir un coffre-fort numérique ?

Le choix d’un coffre-fort numérique s’inscrit dans la droite ligne de la dématérialisation des documents et de leur sécurisation. Les avantages sont en effet multiples, car vous bénéficiez de la «sécurité et simplicité du stockage, intégrité et authentification des documents, réduction des risques liés à la destruction ou au piratage, accessibilité et partage de l’information, etc. ».

Comment bien choisir un coffre-fort numérique gratuit ?

Il existe de nombreux opérateurs proposant des solutions d’archivage électronique sur la toile. Sur Seedbox.fr, vous découvrirez des offres attractives en matière de dématérialisation des documents. Toutefois, il est important de savoir que la plupart des opérateurs proposent des services payants. Et si vous recherchez des solutions gratuites, sachez alors qu’il existe trois niveaux de service dans le domaine de la dématérialisation :

  • le premier niveau est un espace simple de stockage ;
  • le deuxième niveau est un espace d’archivage sécurisé ;
  • le troisième niveau est un espace d’archivage « à vocation probatoire ».

Dans le premier niveau, les services sont la plupart du temps gratuits. Vous bénéficiez généralement d’un espace virtuel qui vous permet de « sauvegarder des fichiers et des photos, mais sans garantie de conservation ni de pérennité sur le long terme ». De façon pratique vous disposez d’un espace de stockage, mais, vous ne pouvez pas vous offrir le luxe d’y laisser des documents de la plus haute importance. C’est pourquoi opter pour les deux autres niveaux est idéal. Toutefois, voici un code promotionnel vous permettant de commander un pack gratuitement pour un mois : XFQAZGV3B2. Ce code est valable pour le pack PREMIUM 1T (https://www.seedbox.fr/cart.php?a=add&pid=103).

Comment choisir un coffre-fort numérique ?

Comme vous pouvez le constater, choisir un coffre-fort numérique gratuit n’est pas aisé. Cela ne vous empêche pas néanmoins de prendre en considération certains critères : la taille de l’espace de stockage ; la simplicité d’accès aux documents numérisés ; la garantie d’intégrité dans le temps (norme Afnor NF Z 42-020) ; la connectivité du coffre numérique à des applications, etc.

Autres articles

Comment choisir son agence digitale ?

adrien

Comment bien choisir son prestataire informatique ?

Journal

Vous souhaitez que l’on parle de vous ?

Journal

Quel forfait internet mobile choisir ?

Journal

Les critères de choix d’une agence SEO

sophie

Acheter des likes instagram pas cher: Vraiment?

Laurent

Le recul du service postal

Franck

Quelle est la bonne stratégie de netlinking à mener en 2019

Oscar

Les avantages et les dangers de l’utilisation d’Internet

administrateur