Blog frannuaire
Actualites et Medias

Comment choisir son stand d’exposition ?

Choisir son stand d’exposition à l’occasion d’un salon professionnel n’est pas toujours évident. Entre les modèles pliables et packagés, en passant par les structures modulaires et le sur-mesure : le choix est pléthorique. Découvrez dans cet article les conseils pratiques pour bien choisir son stand d’exposition.

Une large variété de modèles avec leurs caractéristiques propres

Un salon professionnel est un évènement majeur pour une entreprise ou une marque qui a l’opportunité de réaliser un maximum de vente ou de développer son portefeuille clients sur une courte période. Pour attirer l’attention des visiteurs, les participants doivent aménager des stands  personnalisés qui sont en quelque sorte la vitrine éphémère de leur activité. En matière de stand, on retrouve un vaste choix de modèles, des plus classiques au plus innovants

Le stand modulable

Composé de plusieurs cloisons, le stand modulable Houdan offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il peut être aménagé pour une surface allant jusqu’à 60 m2, mais est particulièrement adapté entre 12 et 36 m2.

Facile à installer, ce type de stand est idéal pour un budget intermédiaire et sa modularité en fait une structure très pratique pour optimiser les espaces.

Le stand pliable

Conçu à partir de matériaux légers (PVC, aluminium carbone), le stand pliable ou portable est particulièrement adapté aux petits exposants, n’ayant pas forcément besoin de surface d’accueil importante.

La structure de ce stand en kit ne nécessite aucune installation particulière : l’exposant le monte lui-même en un rien de temps. S’il est facilement transportable, le stand pliable offre en revanche peu de possibilités de personnalisation et son utilisation s’inscrit plus dans le cadre d’une animation commerciale qu’une exposition.

Le stand sur-mesure

S’il est un type de stand qui sort du lot, c’est bien le stand sur mesure Ile de France. Le stand sur-mesure, également appelé « stand individuel » est conçu et fabriqué spécialement par un standiste pour le compte d’une entreprise, d’une marque.

Le stand sur-mesure se démarque de tous les autres modèles par son design tout d’abord. Le rendu esthétique de chaque pièce est unique et aucun stand individuel n’aura le même design qu’un autre. Par ailleurs, il est conçu pour répondre parfaitement aux objectifs que s’est fixée l’entreprise pour l’évènement.

La création d’un stand sur-mesure implique de travailler sur des matériaux haut de gamme, nécessitant dès lors un budget important. Cependant, les possibilités de personnalisation offertes par ce type de stand, ainsi que sa capacité à mettre en valeur votre marque, justifient largement les efforts consentis.

 

Autres articles

Pourquoi utiliser une vidéo marketing

Journal

Comment gérer la garde des enfants lors du divorce

Nathalie

Le tie and dye : La tendance mode 2019

Franck

Les pouvoirs publics face au gaspillage de l’eau : enjeux et solutions

Journal

Comment négocier une indemnité de départ pour obtenir les meilleurs avantages

Oscar

Zoom sur ces territoires qui cherchent à développer leur attractivité

Journal