Blog frannuaire
Sports et Loisirs

Comment choisir sa housse de bodyboard ?

housses bodyboard
Comment choisir sa housse de bodyboard ?
Rate this post

Choisir une housse bodyboard, nécessite un achat par rapport à l’usage que l’on souhaite en faire. Il existe en effet différentes protections sur le marché du surf, principalement divisées en trois catégories, standard, de voyage ou encore la housse chaussette. Lors de l’achat de housse de bodyboard, il faut bien prendre en compte que les trois catégories présentes des avantages et les inconvénients, libre à vous de les utiliser en fonction de votre type de planche, de la taille et de l’usage.

Présentation de la housse chaussette bodyboard

Légère et facilement transportable, c’est la protection idéale si vous recherchez le minimum  d’encombrement. Son efficacité n’est plus à prouver car elle protège efficacement contre le rayonnement ultraviolet. Cela évite que la planche jaunisse tout en assurant une protection optimale contre les chocs. C’est une housse de bodyboard à privilégier uniquement pour des trajets de courte durée.

Présentation des housses bodyboard standards

Utilisée avec une protection de mousse de polyéthylène de plusieurs millimètres d’épaisseur, c’est la protection cette fois-ci idéale pour lutter efficacement contre les nombreux chocs. Équipée d’un système de réflexion du soleil, elle ne changera pas même lorsqu’elle est exposée au rayonnement solaire. De plus, différentes poches sont ainsi insérées sur la housse de bodyboard, permettant d’y insérer les petits accessoires indispensables pour des moments de plaisir.

Présentation de la housse de voyage bodyboard

housse bodyboardCette fois-ci l’épaisseur de la mousse pour la protection est davantage renforcée pour atteindre une épaisseur jusqu’à 12 MM. Elle se décline également dans une version avec ou sans roues, idéal cette fois-ci pour des trajets beaucoup plus longs en voiture ou pourquoi pas transporter votre planche de bodyboard en avion.  Autre spécificité du modèle, la possibilité d’insérer deux bodyboards dans la housse bodyboard double.

Adapter la protection à la planche

Il existe de très nombreuses formes de bodyboard, certaines sont plus pointues, d’autres arrondis, la hausse doit pouvoir s’ajuster parfaitement à la planche, pour éviter que la protection ne soit qu’éphémère.
Certaines marques spécifient directement les dimensions de la planche pour que vous puissiez trouver beaucoup plus facilement une housse de bodyboard adaptée à sa taille.

Vérifier la longueur de la housse bodyboard

Lorsque vous souhaitez acquérir une housse chaussette bodyboard, il est important de choisir une longueur identique voire même un peu plus courte, car la protection se veut extensible.
Ce n’est pas le cas de la housse planche bodyboard standard où il faudra privilégier quelques centimètres supplémentaires, tout comme pour les housses de voyage.

La finition

Une fois que vous avez déterminé l’usage et la taille correspondant pour protéger votre planche de bodyboard, il faut maintenant vérifier la qualité de la finition ainsi que la présence de certains accessoires.
Certaines housse utilisent des matériaux de meilleure qualité ce qui protégera davantage la planche. D’autres sont également rembourrées et comprennent de très nombreuses poches, ce qui facilite également l’organisation des accessoires de surf.

Autres articles

Comment bien choisir sa planche de bodyboard ?

adrien

La détection de métaux, la recherche d’un héritage perdu

Franck

Astuces et conseils : vérifier les points essentiels sur un bateau

Franck

Un site pour dénicher les meilleures activités

Journal

Votre salle de sport à Angers pour une remise en forme rapide

Journal

Comment organiser un séjour de chasse en Auvergne ?

Claude

Le jeu de rôle papier

Franck

Comment bien débuter le surf ?

adrien

Les salles de jeux en réalité virtuelle : la nouvelle sortie à la mode ?

Journal