Blog frannuaire
Immobilier

Comment bien choisir sa porte de garage

Comment bien choisir sa porte de garage
Rate this post

Tout comme pour une porte d’entrée, le choix d’une porte de garage doit se faire après mure réflexion. En effet, un tel achat ne doit pas se réaliser sur un coup de tête dans la mesure où cet équipement constitue la principale protection de votre voiture. Seulement, face à la pléthore de modèles qui sont vendus sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Votre décision d’achat devra être motivée par trois critères majeurs. Il s’agit du type d’ouverture de la porte de garage, du matériau de fabrication, et bien entendu de votre budget. Pour vous aider à réaliser un bon investissement, nous vous avons préparé ce guide.

Le type d’ouverture

Pour l’achat de votre porte de garage, l’un des paramètres à intégrer sera le type d’ouverture. C’est en fonction de la configuration de votre garage que vous allez choisir le modèle qui convient. Si on prend le cas des portes de garage basculantes, elles peuvent être installées dans des garages vastes. Elles peuvent en outre accueillir un système de motorisation.

Si vous possédez un petit garage, il est conseillé d’opter pour une porte de garage sectionnelle. Ce type de porte permet de réaliser un gain de place et possède de bonnes performances en matière d’isolation thermique. Les modèles à enroulement sont également idéaux pour optimiser l’espace. Leur pouvoir isolant est en outre satisfaisant et ils se prêtent à la motorisation. Cependant, il faut souligner que tous les matériaux ne s’adaptent pas à l’enroulement.

Pour ce qui est des portes de garage battantes, elles offrent un bon rapport qualité/prix. Elles peuvent être motorisées. Toutefois, pour être en mesure de les installer, il faut avoir un dégagement suffisant. 

Le matériau

Les portes de garage les plus performantes sont le plus souvent conçues en bois ou en PVC. S’agissant des modèles en bois, ils requièrent un entretien soutenu, mais ils sont personnalisables à souhait. En revanche, le PVC offre un choix de coloris restreint pour les portes d’entrée de gamme, toutefois il est facile à entretenir. 

Les portes de garage en acier et en PVC existent en milieu de gamme et peuvent être motorisées. Côté finance, le budget à prévoir pour l’achat d’une porte de garage dépendra du niveau de gamme de l’équipement. Ainsi, on peut retrouver des portes de garage de luxe en bois ou en PVC qui sont plus onéreuses que des modèles fabriqués en aluminium.

Related posts

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Les procédés à suivre dans un investissement de murs de commerce

sophie

La réhabilitation des friches industrielles

Franck