Blog frannuaire
  • Home
  • Non classé
  • Le guide ultime dans le choix d’une cabine de sablage professionnel
Non classé

Le guide ultime dans le choix d’une cabine de sablage professionnel

cabine de sablage
Le guide ultime dans le choix d’une cabine de sablage professionnel
Rate this post

Besoin d’une cabine de sablage mais vous ne savez pas comment choisir, voici nos conseils

 

Quels sont les critères dans le choix d’une cabine de sablage?

 

VITESSE DE NETTOYAGE

La vitesse de nettoyage varie en fonction de la quantité d’air comprimé utilisée. Plus la quantité de cfm utilisée est grande, plus la chaleur de friction créée à une pression de sablage est élevée. Tenez toujours compte des besoins existants lors de la détermination de la quantité d’air comprimé requise pour une cabine de sablage, et sachez que l’air comprimé est mesuré en pieds cubes par minute (PCM).

 

La construction et la qualité des compresseurs d’air peuvent différer considérablement et CFM peut varier dans les mêmes puissances nominales, mais la règle suivante est généralement vraie. Ce qui prend un compresseur de 5 HP pendant 1 heure, nécessite un compresseur de 10 HP, 20 minutes et un compresseur de 20 HP, 7 minutes. Lorsque vous doublez le nombre de pieds cubes d’air comprimé par minute, vous triplez la capacité de production ou réduisez le temps de décapage des deux tiers. C’est la raison la plus importante pour laquelle les machines de production compenseront leurs coûts supplémentaires, ce qui réduira le temps de travail et augmentera la production.

 

Les tailles de pistolet abrasif fonctionnent à des températures qui augmentent en chaleur de friction, car la taille du pistolet abrasif augmente en utilisation en CFM dans l’air. Les gros pistolets génèrent plus de chaleur de friction pendant le processus de dynamitage, ce qui réduit considérablement le temps de traitement. L’augmentation de la chaleur de friction, ajoutée à l’augmentation du débit d’abrasif, entraîne une réduction considérable des temps de dynamitage. Des vitesses de nettoyage par projection plus rapides nécessitent des fonctionnalités supplémentaires de la machine pour maintenir le bon fonctionnement de l’équipement. Les machines de sablage peuvent coûter plus cher, mais tout simplement, elles en font plus!

 

Les machines à usage léger ne peuvent pas fonctionner avec des pistolets abrasifs de plus de 20 PCM.  Elles ne disposent pas des fonctions de support requises pour faire fonctionner les plus gros pistolets à plombs. Les machines pour travaux légers sont un excellent choix lorsque les pièces à sabler sont petites et qu’un fonctionnement continu quotidien n’est pas nécessaire. Les machines de production utilisant des pistolets plus gros peuvent compresser 8 heures en moins d’une heure.

pistolet de sablage

Taille de la cabine de sablage

Ne choisissez jamais une cabine de sablage basée uniquement sur la taille de la pièce. L’augmentation de l’intérieur de la zone de travail pour le déplacement des pièces et la visibilité de l’opérateur entraînera des temps de nettoyage plus rapides.

Les cabines plus grandes offrent une meilleure visibilité à l’intérieur en permettant à l’abrasif de se dilater pour atteindre une densité de particules inférieure à l’intérieur de la cabine. Une taille d’armoire plus grande augmente également la mobilité de la pièce, permettant un mouvement et une rotation lors du sablage à 100% de la surface de la pièce.

Gardez à l’esprit que plus la pièce est tridimensionnelle, plus la rotation requise est importante. Une façon simple de comprendre ce qui fonctionne, quelle que soit la forme de la pièce, consiste à l’imaginer dans une boîte, puis à la retourner visuellement dans votre esprit pour déterminer la taille d’armoire requise.

 

Cabine de sablage à shipon ou pression directe

Toutes les sableuses, qu’elles soient à siphon ou à pression directe, utilisent de l’air comprimé pour forcer l’abrasif contre la pièce à nettoyer. Les machines à siphon utilisent une aspiration pour tirer l’abrasif dans le pistolet à sabler, tandis que les machines à pression utilisent un pot sous pression pour pousser pneumatiquement l’abrasif vers la buse de sablage. Les machines Siphon utilisent un pistolet abrasif avec deux tuyaux, l’un pour l’air comprimé et l’autre pour la distribution d’abrasif au pistolet. Les machines à pression utilisent un seul tuyau avec un mélange d’air comprimé et d’abrasif.

 

Les cabines à siphon sont le type le plus courant de machines abrasives. Une machine à siphon peut fonctionner pendant de très longues périodes, tandis que les cabines à pression directe doivent être arrêtées toutes les cinq à sept minutes environ pour permettre au pot de pression de se recharger.

Les cabines Siphon ne doivent jamais s’arrêter à moins que l’armoire ne soit complètement hors d’usage abrasif. Les machines à siphon ont un avantage inhérent sur les machines à pression en ce sens qu’elles peuvent fonctionner avec une gamme beaucoup plus large de tailles d’abrasifs. Le seul abrasif qu’une machine à siphon ne puisse pas utiliser est un abrasif de type gros ou lourd, tel que de la grenaille d’acier et du sable. Aide sur le choix du sablage abrasif.

 

Les cabines à pression sont le bon choix si le procédé de soufflage nécessite un nettoyage abrasif. Une cabine à pression fonctionne avec des abrasifs lourds de la même manière qu’un pot de peinture sous pression fonctionne avec des peintures épaisses. Une machine à pression soufflera dans des poches profondes car elle concentrera l’abrasif et l’air comprimé dans une zone de buse plus petite et poussera pneumatiquement l’abrasif dans le trou. Une machine à pression crée une vitesse de particules abrasives supérieure à celle d’une cabine à siphon quelle que soit la pression de projection. Les cabines à pression augmentent également la température de friction de l’abrasif lors du soufflage en créant une densité de particules abrasive plus élevée sur la pièce.

 

Alors que les cabines à pression directe créent une vitesse de particule abrasive plus élevée et des températures de friction plus élevées lors des explosions, leur efficacité est considérablement réduite par les interruptions nécessaires pour recharger le pot de pression. De plus, la plupart des abrasifs peuvent être détruits lors de l’impact en utilisant les deux types de machines avec des pressions de conduites de compresseur d’air normales.

 

Autres articles

Le divorce du patron d’Amazon, une réussite ?

Franck

4 conseils de plomberie de votre plombier parisien

Oscar

Les virus : alliés ou ennemis ?

Franck

Pourquoi installer une alarme sans fil chez soi ?

Franck

Les précautions à prendre avec son poêle

Franck

Apprendre à gérer son stress

Franck

Du gâteau à la location d’un carrousel, voici tout ce qu’il vous faut pour bien organiser l’anniversaire de votre enfant.

Franck

Pourquoi il est grand temps d’apprendre l’Espagnol !

Franck

Comment réussir son mariage ?

Franck