Blog frannuaire
Divers

Comment choisir sa pension canine

Comment choisir sa pension canine
5 (100%) 1 vote

Quel que soit l’amour que vous portiez à votre animal de compagnie, et notamment à votre chien, il arrive un moment où vous allez devoir le quitter quelques temps, par exemple pour des vacances dans un endroit où vous ne pouvez pas le prendre ou encore des obligations professionnelles. Vous avez parfois la possibilité de le confier à un proche, à un membre de famille, mais que faire lorsqu’il n’y a vraiment aucune solution ?

Placer son chien dans une pension canine

La meilleure solution à ce moment est de placer son chien dans une pension canine. Bien sûr, vous pouvez être un peu inquiet la première fois, mais si vous choisissez bien l’établissement où vous allez laisser votre chien – nous allons y revenir plus loin, vous ne devez pas vous inquiéter. Reste alors à bien choisir l’établissement.

Un emplacement stratégique

Nous vous recommandons tout d’abord d’aller dans une pension canine située à un endroit stratégique, ce que soit près de chez vous ou près de l’aéroport où vous allez revenir de votre voyage, par exemple. Cela sera plus pratique pour vous et vous pourrez vite récupérer votre compagnon.

Miser sur le bouche à oreille

Comme pour la plupart des services et commerces, le bouche à oreille est un excellent moyen d’avoir des bonnes adresses. Si vous connaissez des personnes qui ont laissé leur chien dans une pension canine, il va de soi que vous devez leur demander laquelle ils conseillent. Savoir que tout s’est bien passé pour leur chien va évidemment vous rassurer.

Visiter l’endroit au préalable

N’hésitez pas à faire une visite à la pension avant de placer votre chien. Vous allez voir si la direction et le personnel semble compétent, si l’endroit semble bien tenu, bref, l’impression qu’il vous donne. Ce sentiment est important et si vous n’êtes pas convaincu, il va de soi que vous en visiterez un autre.

Demander des renseignements

Désormais, il est fréquent que chenils et pensions canines possèdent un site internet sur lequel vous trouvez un grand nombre d’informations, mais une fois sur place, vous pouvez poser à nouveau les questions qui vous viennent en tête, ne serait-ce que pour obtenir une confirmation. L’établissement travaille-t-il avec un vétérinaire ? Quels sont les tarifs ? Combien de chiens dans un espace ? Comment se déroulent les promenades ? Notez les informations que vous avez trouvées en ligne mais posez aussi vos questions lorsque vous allez visiter l’établissement qui vous paraît le plus adapté à vos besoins.

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces renseignements, vous pourrez laisser votre chien en pension sans vous faire trop de souci (il est normal de toujours s’en faire un peu). Et faites attention à un dernier point, certaines pensions rencontrent un grand succès et il vaut mieux ne pas s’y prendre au dernier moment pour faire sa réservation. Sur le portail animal.ch, vous trouvez beaucoup d’autres conseils utiles pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

Related posts

Le principe de holding et ses avantages fiscaux

Nathalie

Comment fidéliser vos salariés ?

Franck

Faire le bon choix pour son matériel électrique

sophie