Blog frannuaire
Commerce et Economie

Choisir le meilleur emplacement pour son commerce : les bons conseils

De nombreux paramètres entrent en compte dans le choix d’un local commercial, dont la configuration technique des locaux et le quartier d’implantation. Ces deux éléments doivent en effet être conformes au type d’activité envisagée. Il est tout aussi important de mener une étude de marché pour mesurer la viabilité du projet.

Les critères de sélection d’un local commercial

Le lieu d’implantation est un facteur important dans le développement d’un commerce. Aussi, son choix ne doit pas se faire au hasard. Voici les éléments à considérer pour choisir un local à louer à Paris.

1- L’environnement

La proximité avec d’autres commerces doit être prise en compte dans le choix de votre futur immobilier commercial à Paris. Être entouré d’autres enseignes pourrait en effet constituer un facteur d’attractivité pour votre local. Les clients qui en sortent et qui passent devant votre local seront susceptibles d’être intéressés par vos services ou produits.

Cependant, une proximité trop importante avec d’autres commerces peut nuire à votre projet. Surtout avec ceux qui ont la même activité que vous ou qui ont des clients habitués. Un emplacement qui vous fait profiter du passage des clients des autres sans vous rapprocher de trop près de vos concurrents : c’est l’idéal.

2- L’accessibilité

L’un des facteurs clés de développement d’un commerce est l’accessibilité. En d’autres termes, il faut choisir un lieu d’implantation où tout le monde peut se rendre facilement, y compris les personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, l’emplacement de votre local commercial ou professionnel ne doit pas être éloigné des transports en commun. La mise à disposition d’un parking pour les clients est tout aussi déterminante. Enfin, le local doit bénéficier d’une bonne position par rapport à la rue principale qui profite d’un grand flux de visiteurs. De même, le trottoir doit être assez large pour permettre aux clients d’avoir une bonne vue sur le contenu de votre vitrine.

3- La compatibilité du local à l’activité

Il est important que le local commercial à louer Paris soit adapté à l’activité prévue. Pour le savoir, il faut tenir compte de la surface disponible et de la configuration.

Par exemple, si vous prévoyez d’y établir un espace de restauration, il est essentiel que le local soit constitué d’une cuisine. De même, si vous prévoyez d’y stocker vos produits, il faut que la boutique à louer Paris dispose d’un entrepôt.

Autres articles

Comment rénover un appartement à Paris ?

socialboost

L’importance de la signalétique Le Cannet pour une société

sophie

Acheter un collier à croix pour homme

Laurent

2 critères d’achat d’encreur personnalisé pour les particuliers

administrateur

Les cultures ont besoin d’eau

Journal

Eric Duval, un entrepreneur à succès, soucieux d’action citoyenne

Mister A.

Controleur de gestion Rouen : un métier dédié au budget d’entreprise

Franck

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

administrateur

Systeme de securité maison, alarme Ajax System une solution fiable.

Christophe