Blog frannuaire
Maison et Jardin

Choisir des panneaux japonais à la place de rideaux

panneaux japonais
Choisir des panneaux japonais à la place de rideaux
Rate this post

Que ce soit sur des petites fenêtres ou de grandes baies vitrées, les rideaux ont toujours leur place. Ils préservent à la fois votre intimité et ont un rôle décoratif. Vous désirez les changer, alors connaissez-vous les panneaux japonais comme alternative ?

Les panneaux japonais sont à mi chemin entre des rideaux et des portes coulissantes. C’est ce qui leur permet de s’adapter à de nombreuses situations. Par rapport à de simples rideaux, ils ont l’avantage d’être plus rigides, et de glisser sur des rails fixés en hauteur. Qui n’a jamais pesté contre des rideaux qui ne vouaient pas s’ouvrir ? Avec les panneaux japonais, c’est beaucoup plus simple, ils coulissent très facilement et sans aucun effort.

Ils permettent aussi de couvrir de grandes longueurs ; jusqu’à 6 mètres pour les modèles les plus grands ! Ils sont ainsi tout particulièrement adaptés aux grandes ouvertures telles que les baies vitrées. Leur semi rigidité donne une rendu très élégante ce qui en fait un élément de décoration de plus en plus prisé.

Les tissus des panneaux japonais n’ont pas de limite. On trouve vraiment de tout et pour tous les goûts. De l’uni à l’imprimé fleuri en passant par des inspirations de paysage. Il y a aussi des tissus opaques (pour une version occultante du panneau) et des translucides pour laisser passer la lumière. Nul doute que vous trouverez le panneau japonais qu’il vous faut ; le site ikanis.fr propose d’ailleurs un éventail de modèles sur mesure qui permettent de s’adapter vraiment à toutes les situations.

On trouve donc ces rideaux japonais sur les fenêtres mais n’hésitez pas non plus à les utiliser devant les placard. Ils remplacent avantageusement les portes : plus simples à installer, plus légers à manoeuvrer, et faciles à remplacer. Il n’y a que des avantages à ce nouveau mode de fermeture qui n’est finalement qu’une version plus moderne du panneau coulissant  que l’on trouvait dans les maisons traditionnelles japonaises.

 

Autres articles

Mon projet d’architecture

Franck

Qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement ?

sophie

Dénichez les prix les plus avantageux pour votre mobilier

Mister A.

Pourquoi avoir des poules à la maison ?

Journal

Formation incendie Calvados : les gestes à faire pour stopper l’alarme incendie en cas de déclenchement accidentel

sophie

Pourquoi vous devez installer un portail en aluminium

Journal

Construire sa maison

Franck

Pourquoi faire construire une cuisine sur mesure

Journal

Le profil d’un bon électricien

Laurent