Blog frannuaire
  • Home
  • Non classé
  • Boutiques, stands et stockage : une seconde vie pour les conteneurs
Non classé

Boutiques, stands et stockage : une seconde vie pour les conteneurs

Boutiques, stands et stockage : une seconde vie pour les conteneurs
Rate this post

Les grosses boites métalliques qui servent au transport maritime sont abandonnées au bout de plusieurs années de service. Mais bon nombre de conteneurs retrouvent aujourd’hui une seconde vie puisqu’ils se prêtent volontiers à divers autres usages, depuis les habitations jusqu’aux boutiques et stands pour l’événementiel.

La conversion de conteneurs maritimes a le vent en poupe

La transformation des conteneurs maritimes pour d’autres usages ne date pas d’hier. La pratique est commune dans les pays de l’Europe du Nord depuis de nombreuses années. Ils y sont reconvertis en logements, en magasins, et restaurants, bars et autres commerces temporaires. En fonction de sa nouvelle utilisation, le conteneur modifié est également appelé maison conteneur, conteneur éphémère, magasin container, containers-bar, etc.

La popularité des conteneurs est notamment due aux nombreuses possibilités de transformation qu’ils offrent. L’intérieur peut être aménagé et équipé en fonction des besoins pour le côté pratique (portes, fenêtres, baies vitrées, installations électriques et sanitaires, mobilier, etc.), mais également au gré des envies en ce qui concerne l’esthétique et de design. De plus, ils sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent même être posés les uns ou les autres pour obtenir une construction à étages.

Une solution adaptée aux besoins de l’événementiel…

Le conteneur reconverti est particulièrement apprécié dans le domaine de l’événementiel. Il est transformé en toutes sortes de locaux mobiles pour répondre aux besoins des participants. Sa flexibilité en termes d’aménagement lui vaut une place prépondérante auprès des organisateurs d’événements. Entre autres usages, il peut être utilisé en tant que :

  • Stand de ventes de billets à l’entrée des sites événementiels,
  • Stand de vente de bouffe mobile (il peut être équipé du food equipement requis, d’une vitrine réfrigérée, terrasse amovible, etc.),
  • Loge pour les artistes et les animateurs,
  • Salon VIP pour les invités de marque,
  • Petite tribune pour les spectateurs,
  • Vestiaire pour le personnel du site (agents de nettoyage, agents de sécurité, etc.),
  • Sanitaires,
  • QG de la sécurité du site,
  • Lieu de stockage de matériel divers (les conteneurs sont reconnus pour le niveau de sécurité qu’ils proposent, et peuvent être dotés de divers systèmes de fermeture).

Les commerçants également intéressés

Appelés pop-stores par les Britanniques, de par son usage éphémère sur les sites événementiels, le concept de conteneur transformé attire également de nombreux commerçants. Cette grosse boite en fer représente en effet une solution idéale pour ne pas avoir à construire un magasin en dur, son aménagement et son équipement étant plutôt aisé et permettant de laisse libre cours à l’imagination en ce qui concerne la déco.

 

 

Autres articles

Du gâteau à la location d’un carrousel, voici tout ce qu’il vous faut pour bien organiser l’anniversaire de votre enfant.

Franck

Comment réussir son mariage ?

Franck

Le divorce du patron d’Amazon, une réussite ?

Franck

Apprendre à gérer son stress

Franck

Les astuces pour connaître une voyante de qualité

Laurent

Wedding planner : prix et bénéfices d’un organisateur de mariage

sophie

Qu’est-ce qu’un biodéchet ?

sophie

Les meubles de restaurant d’extérieur : comment faire le bon choix ?

sophie

Pourquoi installer une alarme sans fil chez soi ?

Franck